JE RECHERCHE
Top 5 des choses à faire pour une St Valentin fun et festive

Top 5 des choses à faire pour une St Valentin fun et festive

Préparez-vous à avoir les oreilles rebattues par le sujet du moment à l'approche du 14 février : la Saint-Valentin. Si vous n'êtes pas du genre bouquet de roses ou restaurant romantique en tête-à-tête avec votre dulcinée, ou si vous êtes tout simplement célibataire, Green Room Session vous a concocté un top 5 des choses que vous pourriez faire samedi. Pour une soirée un peu plus déjantée. 

1. (S')offrir un pull ou un Tshirt sur Rad.

Qu'importe que vous vous leviez seul(e) ou bien en couple samedi, arborer une pièce chinée sur le site Rad. vous permettra de sourire un peu. Le site a mis en ligne une collection spéciale Saint Valentin, "pour tous les amoureux et les autres". Parmi les plus drôles, les pulls estampillés "Valentin m'a tuer" ou encore "L'amour dure trois jours". Les femmes célibataires préfèreront le pull "all the single ladies all the single ladies" - en référence à Beyoncé - et leurs comparses masculins pourront opter pour "la musique adoucit les meufs".

2. Faire appel au site Fuck Love

Attacher un cadenas pour symboliser l'amour sur une grille du pont des Arts est devenu surfait et désormais presque impossible. La Mairie de Paris a en effet décidé d'installer des panneaux en plastique afin d'empêcher les éventuels volontaires depuis que le poids de tous ces cadenas a fait ployer un grillage du pont. Pourquoi ne pas en profiter pour détruire ces symboles d'un excès d'amour dégoulinant ? Pour une somme modique, Fuck Love se chargera de détruire le cadenas que vous aurez préalablement choisi sur le site. Le collectif filmera même la scène et vous l'enverra. Histoire d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces "couples romantiques qui polluent l'environnement avec leurs démonstrations cadenathétiques".

3. Aller voir un film d'amour drôle et déprimant

Pour changer de Dirty Dancing, West Side Story et autres films de circonstance, vus et revus, pourquoi ne pas aller voir un film récent, qui parle d’amour certes mais pas fleur bleu, mielleux et ennuyeux. Oui pourquoi pas ? Pour une fois… Cette semaine, sera donc l’occasion d’aller voir les pérégrinations du génial Vincent Macaigne - vu notamment dans Un Monde Sans Femmes ou Tonnerre de Guillaume Brac et nouveau représentant du jeune cinéma d’auteur français - dans Une Histoire Américaine.

mac

Premier film du jeune réalisateur Armel Hostiou, on y suit Vincent, personnage principal, parti sur les traces de sa dulcinée, Barbara (Kate Moran), qui l’a quitté. Il va tenter de la reconquérir. Pas de mélo ni de violons ici, pour un film drôle où Macaigne - qui a co-signé le scénario - campe une nouvelle fois un personnage qui balance entre tristesse et humour, égocentrique sur les bords et loin des comédies romantiques sirupeuses.

4. Aller danser dans un lieu Arty

Se trémousser dans la chaleur du carnaval électro au 104 plutôt que d'errer sous la couette. Le dress-code de la soirée sera "tous à pois". Au programme : des DJs, parmi lesquels Apollonia, et des activités insolites allant de la coiffure au maquillage en passant par les cabines de relooking et les massages.

Carnaval Electro au 104, 5 rue Curial, 75019. Samedi à partir de 21h.

5. Finir sa nuit à l'Eko

Le nouveau club qui fait danser tout Paris organise une soirée dont on devrait se souvenir longtemps pour cette Saint Valentin. Une nuit Nu Disco à l'Ekö par La dame Noir records, avec au programme FRÈRE de la cité phocéenne, label « dark disco », Inflagranti, duo de Brooklyn originaire de Suisse. pour du disco « heavy » avec des détours vers le krautrock, Amevicious et enfin Relatif Yann. En résumé que du bon son pour une nuit qui promet d'être folle ! 

Plus d'infos ici.