JE RECHERCHE
Quand les blogueuses mode en prennent pour leur grade

Quand les blogueuses mode en prennent pour leur grade

Avec son nouveau programme court humoristique, Canal+ et la comédienne Laurence Arné ont déjà trouvé une première victime : la (détestable) blogueuse mode.

Elles sont souvent moquées, accusées de se laisser séduire par les marques, d’ignorer toute déontologie, d’avoir deux petits pois en guise de cerveau, de mettre en ligne des tutoriels ridicules. Bref, les blogueuses mode n’ont pas la cote et font régulièrement face à un flot de critiques. La comédienne Laurence Arné l’a bien compris, avec la nouvelle mini-série Filles d’aujourd’hui.

Pour le programme de 3.30 minutes lancé par Canal+ le samedi et dans lequel elle officie, la comédienne - vue dans la très drôle série de la chaîne cryptée Workingirls - s’attaque à cette cible de choix pour sa première vidéo. Et fait mouche : sa pastille où elle incarne l'insupportable "Jessica de Bling Bling Blog Blog" qui lance sans rougir "Je ne fais rien comme personne, mais tout le monde veut faire comme moi" a fait le tour du web, relayée un peu partout. Pourquoi un tel succès ? Parce que les blogueuses mode sont ces filles que l’on aime détester.

On ne citera pas leurs noms mais certaines comme celle-ci, ou celle-là sont très suivies par les internautes, sans compter par exemple la plus respectée et crédible Garance Doré qui a réussi à se faire une vraie place dans la blogosphère voire dans le milieu de la mode. On se souvient notamment du coup de gueule de l’une d’entre elles...

La comédienne s’est donc affublée d’un bonnet - pièce indispensable à tout hipster qui se respecte n’est-ce pas ? - et de lunettes XXL pour se glisser dans la peau de ces filles qui ne vivent que pour la mode. Livraisons ininterrompues de fringues par de grandes marques, visite à une créatrice pour obtenir des vêtements gratos, mégalomanie - "J'ai clairement relancé le bonnet" - et considérations futiles, Laurence Arné n’y va pas de main morte quand elle caricature ces blogueuses. Et ça nous fait beaucoup rire.

Tous les samedis à 12h15 sur Canal+