JE RECHERCHE
Brodinski balance un nouveau single avec Young Scooter en featuring

Brodinski balance un nouveau single avec Young Scooter en featuring

Près de deux semaines avant la sortie de son album Brava, Brodinski vient de balancer un morceau avec Young Scooter en featuring, "François-Xavier". Un deuxième titre qui prouve que le rapprochement opéré par le DJ vers le rap lui réussit.

On le sait maintenant, Brodinski manie avec talent l’art du teasing. Après six ans passés à mixer sur les scènes françaises et européennes et à lâcher régulièrement - et généreusement - remixes, singles et EPs, le jeune producteur entre dans la cour des grands avec la sortie d’un premier album le 2 mars. Et pour nous titiller un peu, il vient de balancer un second extrait de Brava, intitulé (étrangement) "François-Xavier", avec un featuring de Young Scooter.

"François-Xavier" donc, un prénom composé aux échos bourgeois qui cache un hip-hop bien trempé avec un beat lent et hypnotisant, fruit d'une collaboration avec le rapeur originaire d'Atlanta, Young Scooter. Trois minutes ponctuées d'appels à lever vos "middle fingers in the air if you don't give a f**k". On vous fait grâce de la traduction. Un premier single, "Can’t Help Myself", accompagné d’un clip angoissant tournant autour du thème de la métamorphose, avait été partagé il y a quelques semaines. Le titre figurait d’ailleurs dans le teaser de l’album dévoilé la semaine dernière sous forme de minimix.

"Can’t Help Myself" augurait d’un album également profondément marqué par le hip hop et que confirme "François-Xavier". « J’essaie de le faire (l’album, ndlr) bien, avec ce que j’aime dans l’électro et la techno en général et ce que j’aime dans le rap, le R&B et tout ce qui vient du sud des Etats-Unis », expliquait ainsi Brodinski dans une interview donnée lors de la préparation de l’album.