JE RECHERCHE
Les sms des couples déchiffrés : ça ne va pas en s'améliorant !

Les sms des couples déchiffrés : ça ne va pas en s'améliorant !

Le site Merci Alfred a déchiffré les données d'environ 100 millions de sms que des couples se sont envoyés et en a tiré plusieurs infographies. Bilan : plus la relation devient pérenne, plus les femmes envoient des sms et moins les mots "je t'aime" apparaissent.

A quelques jours de la Saint-Valentin, ces infographies viendront peut-être ternir l'image du romantisme rêvé. Le site Merci Alfred, avec l'aide de Tx.to., a décrypté les données de cent millions de sms échangés entre plusieurs couples pour en tirer des infographies. Qui révèlent des informations parfois drôles mais souvent déprimantes.

Si les débuts apparaissent prometteurs et montrent des relations assez équilibrées, les textos contiennent en moyenne entre 62 et 66 caractères, la longueur de la relation engendre un appauvrissement de ces derniers, qui passent à à peine plus de 50 caractères pour une relation de trois ans. De même, durant le premier mois de la relation, les hommes envoient plus de 53% des sms échangés. La tendance s'inverse totalement puisque au bout de trois ans, ce sont les femmes. Sur le fond, et c'est là que le bât blesse, le site s'est concentré sur le nombre d'occurrences des termes "je t'aime", "bisous" et "courses" dans les échanges de couples. La troisième option prend le pas sur les autres à mesure que se consume la relation. Ou les couples ont de plus en plus faim, ou, il ne faut pas se mentir, l'élan des débuts cède la place au matériel.

 

L'importance se nichant bien souvent dans les détails, il est intéressant, drôle ?, d'observer la différence entre hommes et femmes concernant deux points : qui dit "je t'aime" pour la première fois et qui dans le couple est le premier à employer "faire l'amour". Dans le premier cas, ce sont les femmes à 66% et cela n'arrive, en moyenne, qu'au bout de dix mois. Dans le deuxième cas, les hommes récoltent la palme avec 70% et attendent en général 15 mois. Enfin, ces infographies nous apprennent, vraiment ?, que les hommes prennent en moyenne quatre minutes et quinze secondes pour répondre au sms de leur dulcinée alors que les femmes ne mettent, quant à elles, que deux minutes trente. On a envie de croire que c'est parce qu'elles ne prennent pas beaucoup de temps pour demander leur avis à toutes leurs copines, ou qu'elles sont plus à l'aise avec les téléphones portables.