JE RECHERCHE
"Straight Outta Compton" : un premier trailer pour le biopic sur les rappeurs de N.W.A

"Straight Outta Compton" : un premier trailer pour le biopic sur les rappeurs de N.W.A

Le biopic sur l'ascension du groupe de rap américain N.W.A, qui réunissait dans les années 80 Dr Dre et Ice Cube entre autres, a enfin un premier trailer.

Certains biopics nous font frissonner de plaisir avant même leur sortie en salle. C’est le cas de celui en préparation depuis des lustres sur feu 2Pac, mais aussi du biopic sur le groupe de rap américain N.W.A, Straight Outta Compton. Ce dernier est en bonne voie pour sortir en 2015, étant annoncé pour le 14 août aux Etats-Unis, et un premier teaser a été dévoilé.

nwa

La première diffusion a eu lieu lors de la cérémonie des Grammy Awards ce week-end (et où Kanye West a encore fait parler de lui). Une bonne partie de cette bande-annonce est prise par une introduction où l’on peut voir Dr. Dre et Ice Cube traverser Compton en voiture et se converser bien gentiment sur leur jeunesse dans cette banlieue de Los Angeles. "Notre musique était comme une arme", se souvient Ice Cube. C’est son propre fils, O'Shea Jackson Jr (ci-dessus), qui interprètera son rôle.

Le projet est sur les rails depuis un moment. En 2012 déjà, on annonçait que le futur long-métrage - qui prévoit de revenir sur les débuts du groupe avec la sortie de l’album Straight Outta Compton en 1988,  son ascension et sa séparation en 1991 - avait enfin un réalisateur. Il s’agit de F. Gary Gray (Braquage à l’italienne) qui mettra en images le parcours de Dr. Dre, Ice Cube, MC Ren, DJ Yella et feu Eazy-E.