JE RECHERCHE
Banquise, la chaleur cachée de la pop

Banquise, la chaleur cachée de la pop

Le groupe Banquise vient de sortir un nouveau morceau ensoleillé, "Paintings and Paper". Un quatuor bordelais que Green Room Session vous fait découvrir.

Comme son nom ne l'indique pas, Banquise vient de Bordeaux. Le quatuor a vu le jour, tel que le groupe le décrit simplement sur son profil Facebook, "au sortir d'un hiver océanique". Les membres de la formation se considèrent avant tout comme "un dérèglement climatique et musical".

A travers des titres qui sentent bon l'été et la détente, "People Under The Sun", sur lequel on se surprend à fermer les yeux et rêver de contrées éloignées, "Be Cool", Hippie Tenderoni", Banquise délivre une pop électro enveloppante aux élans hypnotisant. Leur dernier titre, "Paintings and Paper", sorti le 26 janvier, livre quant à lui une pop acidulée sur laquelle se croisent les douces voix des quatre glaçons.

Pas vraiment étonnant de découvrir qu'ils assureront la première partie de Isaac Delusion, le 30 avril prochain, au Krakatoa de Mérignac. A les entendre, la Banquise semble bien loin.