JE RECHERCHE
Woodkid revient avec Lykke Li pour la BO de Divergente

Woodkid revient avec Lykke Li pour la BO de Divergente

L’artiste français Woodkid a annoncé sur sa page Facebook, avec deux photos à l’appui, une collaboration avec la chanteuse suédoise Lykke Li.

Il avait pourtant annoncé se retirer de la scène musicale pour les cinq années à venir, afin de se consacrer à son premier long-métrage. Seulement, il ne faut jamais vraiment se fier à ce genre de nouvelles. Woodkid ne semble pas avoir raccroché, bien au contraire : il a révélé hier sur son compte Facebook travailler en studio avec Lykke Li.

La nouvelle s’est faite par le biais de deux photos peu prodigues en informations. On suppose simplement que les deux planchent ensemble sur un ou plusieurs morceaux. Le premier cliché nous apprend qu’ils ont enregistré quelque chose - on ne sait pas vraiment quoi -, avec le commentaire "Woodkid ft. Lykke Li Day 3".

wood2

La seconde photo, un selfie de Woodkid avec la Suédoise, est accompagné du commentaire : "Je viens juste de trouver la voix rêvée avec laquelle chanter - Tenez-vous prêt". Très bien Yoann, on se tient prêt. Le tout se passe à Los Angeles où le Français est en studio depuis quelques jours. Son premier album The Golden Age était sorti en 2013.

woodkid

Et il n’est pas le seul à ne pas avoir tenu ses résolutions puisque Lykke Li avait aussi annoncé vouloir faire une pause il y a un mois. Elle avait annulé sa tournée à venir pour raisons de santé : « Après sept années à tourner, ma santé me crie, me supplie d'écouter, de guérir, de ralentir » avait-elle écrit sur son compte Instagram. Elle a décidé de ralentir, mais avec Woodkid.

UPDATE 09/03/2015 - On sait maintenant ce que mijotaient Lykke Li et Woodkid : ils préparaient un titre pour la bande-originale du film Divergente 2 : l'insurrection, deuxième épisode d'une saga à la Hunger Games. Alors que le film est attendu pour le 18 mars, ce "Never Let You Down" est déjà en écoute :