JE RECHERCHE
"Daredevil" : Netflix balance un nouveau trailer de la série

"Daredevil" : Netflix balance un nouveau trailer de la série

La plateforme de vidéo à la demande Netflix diffusera à partir du 10 avril sa nouvelle série Daredevil, inspirée de l’univers de Marvel. En attendant, un deuxième trailer a été diffusé et donne l’eau à la bouche.

Marvel continue d’être un puits d’inspiration sans fond pour les scénaristes. La célèbre maison d’édition américaine à l’origine de quelques-uns des héros de comics les plus connus alimente cette fois Netflix qui a adapté l’histoire de Daredevil en série. Un premier trailer avait été diffusé, sombre et violent, mettant en scène un héros en proie à des questionements existentiels. Un deuxième a été diffusé.

Les treize épisodes, diffusés en une seule fois, ont pour acteur principal l’Anglais Charlie Cox (vu dans Boardwalk EmpireStardust). Il incarne bien sûr Mark Murdock alias Daredevil, un avocat qui combat les malfrats la nuit. On retrouve également dans le casting de la série, Rosario Dawson.

dave

Le synopsis dévoilé par Netflix joue sur le suspense et l’attente : "Voici Matt Murdock. Devenu aveugle étant enfant mais doté de sens extraordinaires, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat respecté et la nuit derrière le masque de Daredevil à Hell’s Kitchen, à New York. Il fera tout pour faire de sa ville un endroit plus agréable, mais à quel prix ?

Daredevil n'en est pas à sa première adaptation en chair et en os, un film de 2003 avec Ben Affleck et Colin Farrell revenait aussi sur les aventures du héros. Cette nouvelle série n’est qu’un début pour Netflix, puisque la plateforme prévoit l’adaptation à l'écran des aventures de trois autres personnages, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Le tout dans le cadre d’un accord avec Marvel.