JE RECHERCHE
La veste-tente, l'objet rêvé de tout festivalier !

La veste-tente, l'objet rêvé de tout festivalier !

Une Belge vient d'inventer la veste-tente, un objet utile que tout festivalier devrait se procurer d'ici à cet été.

Qui n'a jamais rêvé de se rendre en festival les mains dans les poches ? Si ce n'est pas exactement ce que permet l'invention de cette Belge de 22 ans, ce n'est pas loin. Axelle Vertommen, étudiante en architecture d'intérieur à Anvers, vient d'inventer la veste-tente. Un objet qui, comme son nom l'indique, est à la fois une veste et une tente. "TentcoAt" se présente comme une veste de couleur blanche dans les poches de laquelle se trouvent "les arceaux rétractables, un tapis de sol et les sardines", comme l'explique la jeune fille au site 7sur7.

Ainsi, "vous pouvez, poursuit-elle, en un temps relativement court, faire une tente de votre propre veste. En festival, vous vous promenez et il se met à pleuvoir: votre veste vous protège de la pluie et une fois que vous allez dormir, vous montez votre abri". Axelle Vertommen explique la genèse de cette invention : "On nous a demandé, en cours, de créer un espace personnel et j'ai voulu réunir mode et design en un seul élément. C'est de là que m'est venue l'idée de combiner une veste fonctionnelle, avec de nombreuses poches, avec toutes les fonctionnalités de la tente". Après avoir réalisé quelques prototypes, quatre mois plus tard, la "TentcoAt" a vu le jour.

Pour l'heure, Axelle Vertommen n'a pas encore réfléchi à la commercialisation de sa "trouvaille". Il vous faudra donc vous armer de patience et continuer à vous trimballer votre sempiternelle tente deux secondes sur le dos et votre K-way.