JE RECHERCHE
Alt-J à la chapelle des Beaux-Arts, un concert intimiste et exceptionnel

Alt-J à la chapelle des Beaux-Arts, un concert intimiste et exceptionnel

Le groupe leedsien Alt-J a livré jeudi dernier un concert intimiste à la Chapelle des Beaux-Arts de Paris. Un écrin exceptionnel que la Blogothèque a filmé pour Arte.

A groupe brillant, lieu exceptionnel. Alt-J a donné un concert privé unique, jeudi, à la chapelle des Petits-Augustins des Beaux-Arts de Paris. Devant un public restreint, le quatuor leedsien a interprété des titres issus de leur dernier album, This Is All Yours, sorti en septembre dernier, mais également de leur premier opus, An Awesome Wave, qui leur avait notamment permis de remporter le prestigieux Prix Mercury en 2012. La Blogothèque a immortalisé ce moment pour Arte.

Eclairés par des lumières tamisées se faisant parfois bleues, parfois plus chaudes, encadrés par des sculptures et des peintures majestueuses, la chapelle des Beaux-Arts a fourni aux membres d'Alt-J un cadre d'une beauté inattendue pour un live. Leur offrant, en outre, des possibilités sonores loin des habituelles salles de concert et idéales pour laisser toute l'amplitude de leurs voix se déployer. De "Left Hand Free" à "Hunger Of The Pine" , entrecoupés pas "Something Good" ou "Matilda", le réalisateur David Ctiborsky a baladé sa caméra durant plus de 70 minutes de concert, alternant des plans grue ou des travellings.

Les quelques chanceux qui ont réussi à assister à ce concert unique doivent assurément toujours avoir la tête emplie de la pop planante d'Alt-J.