JE RECHERCHE
"Brunchcity" : des villes miniatures originales et des spécialités culinaires

"Brunchcity" : des villes miniatures originales et des spécialités culinaires

Dans une série de miniatures nommée "Brunchcity", les photographes Andrea G. Portolés et Bea Crespo ont représenté des villes en les liant avec leurs spécialités culinaires.

Un tour du monde visuel et gustatif en 16 dioramas. C'est ce dans quoi nous entraînent les deux illustrateurs et photographes Andrea G. Portolés et Bea Crespo dans leur série intitulée "Brunchcity". Chacune de ces images représente donc en miniature les monuments qui symbolisent la ville représentée, le tout mis en scène autour des spécialités culinaires propres à chaque endroit dont il est question. La Sagrada Familia et la tour Agbar de Barcelone se retrouvent donc posées sur une tartine recouverte de tomate, les beaux et classiques monuments de Madrid sont quant à eux entremêlés à des churros prêts à être trempés dans du délicieux chocolat.

Paris a évidemment droit à son diorama sur lequel on découvre, sans surprise la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur et la cathédrale Notre Dame surmonter un croissant.

 

Toujours en Europe, le majestueux Panthéon d'Athènes se retrouve en version miniature sur un yaourt grec appétissant.

Dans des contrées plus, lointaines, les palmiers de la chaleureuse Marrakech côtoient des feuilles de menthe dans des verres à thé dans lesquels on s'empresserait bien de tremper nos lèvres.

Une manière originale de découvrir les richesses architecturales et culinaires de villes dans lesquelles vous n'aurez peut-être pas l'occasion de vous rendre un jour.