JE RECHERCHE
Ecouter de la musique depuis sa PlayStation, tout en jouant ? C'est bientôt possible

Ecouter de la musique depuis sa PlayStation, tout en jouant ? C'est bientôt possible

Sony a annoncé avoir signé un partenariat global avec Spotify. Le but ? Proposer une plateforme de streaming accessible directement depuis le réseau PlayStation.

Ce n'est pas la première fois que Sony se lance dans l'aventure streaming (il faut dire que ce marché séduit de plus en plus). Déjà en 2012, Sony Corporation lançait Sony Music Unlimited (ancienne Qriocity, à prononcer "curiosity"), sa propre plateforme de streaming. Mais les résultats n'étaient pas à la hauteur, et en ce début d'année 2015 la firme essaye de rectifier le tir. Pour ça, quoi de mieux que de s'allier au géant suédois Spotify ? Bonne nouvelle pour les gamers déjà : le volet "musique" de playstation sera co-géré, laissant plus de temps à Sony pour se concentrer sur l'offre de jeux.

Mais le principal avantage est ailleurs. Sauf fans extrêmes des radios de Grand Theft Auto, passer une après-midi à jouer aux jeux vidéo est certes fort agréable, mais pas très excitant musicalement parlant. Couper le son de la PS, brancher son ordinateur et ses enceintes près de la console et tenter de jouer tout en réglant sa playlist... C'est le casse-tête. Avec PlayStation Music, le joueur aura la possibilité de naviguer librement entre sa bibliothèque Spotify et sa partie endiablée de Destiny et pourquoi pas composer une playlist dédiée à chaque ambiance de jeu. 

PlayStation Music sera lancé dans 41 pays vers le 29 mars prochain, et entraînera la disparition complète de Sony Music Unlimited. Il sera installé d'office sur votre PlayStation et produits Xperia (les smartphones et tablettes de Sony). Pour que la transition se fasse en douceur, Sony a prévenu qu'un essai premium gratuit à Spotify sera disponible à partir du 29 mars... Après, deux choix : les pubs ou l'abonnement.