JE RECHERCHE
Matias Aguayo, expos et house music : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Matias Aguayo, expos et house music : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Danser sur de la house ou de la techno, se cultiver drôlement ou réviser ses classiques : samedi et dimanche ne seront pas si calmes selon nos bons plans du week-end !  

Quand la science rencontre le street-art 

Les amateurs de street-art connaissent C215 et ses pochoirs. Les matheux ont appris la théorie de la relativité d'Einstein... Mais pourquoi choisir ? Jusqu'au 19 avril prochain, le Musée des arts et métiers présent "E = MC215", expo de street-art où des illustrations colorées rendent hommage aux grandes avancées scientifiques de l'histoire. Ainsi, Pierre et Marie Curie (ci-dessus) se retrouvent plaqués sur le tableau périodique des éléments où figure le Polonium (qu'ils ont découvert ensembles en 1898). Ils côtoient les références pop de C215, comme Yoda ou R2D2. De quoi vouloir reprendre ses bouquins de sciences nat' ! 

montage-photo-e8f5-diaporama

E = MC215, jusqu'au dimanche 19 avril, au Musée des arts et métiers (60 rue Réaumur, Paris 3ème). Toutes les infos ici

A Guy Called Gerald au Badaboum

C'est ce soir, c'est culte, et on vous conseille de choper vos places rapidement. A Guy Called Gerald (alias Gerald Simpson, ce mec là ne ment pas dans son pseudo), ayant aussi bien exploré dans sa (longue) carrière la jungle que la drum&bass, revient à son premier amour : la house. Et il prouve tout ça ce soir au Badaboum, accompagné de Chichi et Cedric Borghi. De quoi se réécouter l'éternel acid-house de "Voodoo Ray" encore et encore :

A Guy Called Gerald au Badaboum (2 bis rue des Taillandiers, Paris 11ème) : toutes les infos sur l'event Facebook.  

Matias Aguayo, Philipp Gorbachev, Abstraxion, Chloé, French Fries ou Clement Meyer à Poitiers

Non, Poitiers ne se résume au Futuroscope. Le festival WEE ! -- Week-End Electro -- dont la troisième édition aura lieu du 29 au 31 janvier en atteste (ce week-end donc). A retenir en priorité, la soirée de samedi où l'on se fera un plaisir d'entendre la house de Philipp Gorbachev, russe émigré à Berlin, mais surtout la techno de Matias Aguayo, ancien membre du duo Closer Musik alliant chant, percussions, mixes et production. Le Chilien s'apprête à sortir un EP en quatre parties, El Rudo Del House, dont le Round One paraîtra le 16 mars sur Cómeme.

WEE Festival, à Poitiers, au Confort Moderne (185 rue du Faubourg du Pont Neuf), au TAP Poitiers (6 rue de la Marne), au TAP Castille (24 place du Maréchal Leclerc) et au CESMD de Poitou-Charentes (10 rue de la Tête noire).
Toutes les infos sur le festival ici

#Circulagram, exposition participative

Instagram est devenu ces derniers mois un véritable moyen pour les photographes en devenir de se faire un nom. Le festival Circulations, festival de la jeune photographie européenne, qui se tient au 104 depuis le 24 janvier jusqu'au 8 mars, l'a bien compris. Pour sa cinquième édition, Circulations propose aux Instagramers de répondre en images à huit photos sous le hashtag #Circulagram puis celui de l'artiste avec lequel on dialogue par photo interposée. Durant l'exposition, vous choisirez vos images favorites, les imprimerez puis les afficherez. A la fin, les meilleurs clichés seront publiés dans les pages de Fisheye Magazine et sur les sites de Circulations et We Are Social.

Circulagram

Festival Circulations, jusqu'au 8 mars au 104 (106 Rue d'Aubervilliers, Paris 18ème). Toutes les infos ici

West Side Story en ciné-concert au Grand Rex

Parce qu'on ne se lasse jamais d'écouter les chansons mythiques de West Side Story, le Roméo et Juliette des temps modernes, fruit de la collaboration entre Leonard Bernstein et le parolier Stephen Sondheim, on ira faire un tour au Grand Rex ce week-end. Le cinéma des Grands Boulevards projettera le film aux dix Oscars inspiré de la comédie musicale, réalisé par Robert Wise et Jérôme Robbins. La bande-son sera jouée en direct par l'orchestre philarmoniqu du 21st Century Symphony Orchestra. Révisez vos paroles au plus vite.

West Side Story en ciné-concert au Grand Rex (1 Boulevard Poissonnière, Paris 2ème), les vendredi 30 et samedi 31 janvier à 20h et le dimanche 1er février à 16h30. Tarif : de 34,50€ à 95€. Toutes les infos ici

Virginie Le Borgne et Clémence Meunier