JE RECHERCHE
"Rouge", la vidéo angoissante de Keffer

"Rouge", la vidéo angoissante de Keffer

L’artiste touche-à-tout Keffer vient de sortir la vidéo de son titre "Rouge", extrait de son premier EP The Sea. Une vidéo signée Loïc Andrieu qui se révèle aussi angoissante que la musique qu’elle illustre.

Du rouge sur fond de techno inquiétante. La vidéo de "Rouge", un des morceaux du premier EP de Keffer, The Sea, vient de sortir. Des portes ouvertes d'où nous guettons une possible apparition, des traînées sanguinolentes sur des draps d'un blanc immaculé, des religieux impassibles à l'heure de la prière, des chevaliers qui décapitent dans une maison abandonnée au beau milieu d'une forêt brumeuse, Loïc Andrieu, qui signe la vidéo, semble avoir compilé tous les éléments nécessaires à un film d'horreur efficace. Le sien, d'une durée de deux minutes trente, se clôt sur une marée de sang qui engloutit une jeune fille tandis qu'une femme fébrile et à terre, un couteau à la main, se retrouve au milieu d'une meute de loups, seule face à son destin.

La vidéo est rythmée par la techno angoissante du morceau "Rouge" de l'artiste Keffer. Un titre extrait de son premier EP, The Sea, que Teki La tex décrit comme "le morceau le plus hybride de cet EP". "Sombre et diabolique", il représente "la déclaration de guerre de Neptune adressée à nous autres, pauvres êtres humains." Aux côtés de "Rouge", "Weak" et "Intern" ajoutent une touche un peu moins sombre à cette mer agitée. Le thème aquatique choisi par Keffer, Fabien de son vrai nom, est une référence à sa passion pour les obsessions de la techno ancestrale de Detroit. Une techno qu'il mêle à son propre style, sombre et inquiétant, comme souvent chez cet amoureux de la nuit et de ses oiseaux en tous genres.