JE RECHERCHE
Supercut : qui sont les filles les plus badass du cinéma ?

Supercut : qui sont les filles les plus badass du cinéma ?

Star Wars : A New Hope, Terminator 2, Avatar... Tous ces films ont un point commun : ils comportent tous un personnage féminin qui ne rigole pas. Mash-up. 

"Je peux me débrouiller seule" -- " J'avais remarqué"... Quand on s'appelle Ellen Ripley, qu'on porte un marcel et qu'on passe le plus clair de notre temps à exploser des aliens, on a en effet besoin de personne. Une femme forte, badass. Ce genre de personnage se croise= de temps en temps dans le cinéma d'action, pour des scènes bien souvent épiques : de l'excellent matériel pour ce supercut 100% féminin et 100% dure à cuire. 

On y retrouve donc Ellen Ripley (jouée Sigourney Weaver dans Alien bien sûr), mais aussi Trinity échappée de la matrice, princesse Leia combattant Jabba le Hutt dans Star Wars, Leeloo du Cinquième Élément, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds) ou, évidemment, Uma Thurman en combinaison jaune. Le tout est monté sur l'énergique "Derezzed" des Daft Punk, extrait de la bande-original de Tron : Legacy (on croise d'ailleurs Olivia Wilde dans la vidéo), au total 61 films où ça se bat, se tire dessus ou se tranche en rondelles. 

La liste des films utilisés (mais aussi de ceux que la monteuse Clara Darko aurait voulu intégrer ou les exclus d'emblée) est disponible " target="_blank">sous ce lien