JE RECHERCHE
Epouser Soko pour 50 000 dollars : des prétendants ?

Epouser Soko pour 50 000 dollars : des prétendants ?

Quand certains proposent des autographes et autres albums en cadeau, Soko a une vision toute personnelle de la levée de fonds : en finançant son album, vous pouvez... Vous marier avec elle ! 

Kickstarter, Ulule ou KissKissBankBank... On commence à connaître le principe du crowdfunding, "financement participatif" en VF. Pour quelques euros donnés à un projet, les investisseurs du dimanche repartent avec un tee-shirt, un album ou quelques cadeaux un peu plus funky. Mais on n'a jamais vu un artiste aller aussi loin que la Bordelaise Soko (croisée récemment dans ce fameux clip avec des inconnus qui s'embrassent) : c'est bien simple, si un généreux fan donne 50 000 dollars pour aider à la création de My Dreams Dictate My Reality, son prochain album, elle l'épouse. Oui, comme ça, pour 24 heures, avec voile blanc et cérémonie -- à la charge du ou de la marié(e). C'est en tout cas ce qui est indiqué sur la plateforme Pledge Music. Et ce n'est pas la seule offre : 

  • Pour 30 dollars, vous recevrez sur Spotify la playlist de votre choix concoctée par Soko : "Good Night" ou "Good Morning" (on aura compris quels sont les deux thèmes).
  • Pour 50 dollars, vous assisterez à l'écoute en avant-première (et en présence de l'artiste) de My Dreams Dictate My Reality à Los Angeles (bon courage pour y aller).
  • Pour 50 dollars, "laissez Soko prendre le contrôle de votre compte Instagram pour une journée... A partir de combien de likes peut-on dire que c'est trop ?", explique la page de Pledge Music (visiblement, cette offre a eu du succès... Tout est déjà parti).

Ça, c'est pour la partie à peu près "normale" du Pledge Music, entre autres polaroïds dédicacés, lyrics de la chanson de votre choix recopiés à la main ou un chat de 15 minutes avec la chanteuse (pour 100 dollars, tout de même). Le WTF arrive plus loin : 

  • Pour 500 dollars, Soko débarque chez vous (à Los Angeles ou Paris) pour une pyjama party. Prévoir un lecteur DVD (la chanteuse ramène ses films préférés), un pyjama en pilou et des cochonneries à grignoter. 
  • Pour 1000 dollars, deux choix :  un relooking ou un cours de yoga bikram avec Soko. 
  • Pour 2000 dollars, vous emmènerez la chanteuse à Disney Land Paris... Et vous vous débrouillerez pour payer le voyage et l'hôtel. Si vous n'êtes pas fous de Mickey, pour le même prix elle viendra cuisiner chez vous (pour info, elle est vegan et ne mange pas de gluten, il faut aimer les légumes crus) ou elle vous emmènera dans ses fripes préférées à Londres, Paris ou Los Angeles. 
  • Pour 5000 dollars, Soko viendra mixer à votre petite fête. 
  • Et, enfin, pour 50 000 dollars, elle prétendra être votre femme pour une journée, pourra rencontrer vos parents, échanger ses vœux de fidélité, porter une jolie robe blanche... Et repartir. 

Bien sûr, tout ça est hors de prix, complètement ridicule... Mais ça a le mérite d'être drôle. Attention au futur époux cependant : c'est elle qui porte la culotte.