JE RECHERCHE
Panic In Berghain : le livre qui dévoile les secrets du club

Panic In Berghain : le livre qui dévoile les secrets du club

Et si le grand entrepôt du Berghain dissimulait un "secret antique" ? C'est ce que se demande Brieuc Le Meur, auteur français basé à Berlin, dans Panic In Berghain, son prochain roman. 

L'histoire de Panic In Berghain est multiple : on y suivra un jeune DJ officiant de nuit dans le club à la file d'attente interminable, travaillant le reste du temps en tant qu'ouvrier, et bien occupé par ailleurs. Il prépare en effet un show avec une productrice russe, doit maintenir à flots sa relation amoureuse, gérer le duo qu'il forme avec un ami et son enquête personnelle sur le Berghain, lieu de tous les fantasmes et de toutes les aventures. De quoi en apprendre un peu plus sur le vieil entrepôt de la RDA reconverti en boîte, alors qu'un docu sorti il y a quelques mois et l'autobiographie de Sven Marquardt, le physio-cerbère, nous amenais à mieux connaître le staff. 

On ne dévoilera évidemment pas quel est le fameux secret de la boîte, il faudra attendre la sortie du roman le 2 mars aux éditions F4. Panic In Berghain est le premier volet d'une trilogie nommée Deux Mondes et qui comportera trois thèmes : Berlin en 2012 (ces histoires très mystérieuses autour du temple de la techno et la vie berlinoise, donc), mais aussi Tokyo en 2005 et Paris en 1995, tous en rapport avec la musique. Hâte ! 

panic