JE RECHERCHE
HoloLens : des hologrammes dans ton salon

HoloLens : des hologrammes dans ton salon

Lors de sa présentation de Windows 10 mercredi, Microsoft a dévoilé son projet phare : un casque de réalité augmentée qui incruste des hologrammes dans votre champ de vision.

La réalité augmentée fait fantasmer à peu près tout le monde. Et pas que les geeks. Au premier rang, les mastodontes de l'informatique qui sentent la manne financière qui se cache derrière ce système permettant de superposer réel et virtuel. En la matière, Microsoft se place dans le peloton de tête des entreprises les plus innovantes, avec son HoloLens. Un casque dévoilé lors de la présentation de Windows 10 mercredi, et qui permet d'intégrer des hologrammes dans la réalité. Comment ça ? L'HoloLens est en fait une paire de très grosses lunettes ultra technologiques. Et même un peu plus. Le prototype offre de faire tout ce que permet un PC, sans fil. 

La souris sera remplacée par vos deux petites mains, tout bêtement. Elles vous permettront d'utiliser les fonctionnalités et autres images 3D apparaissant dans votre salon, salle de bain ou tout endroit où vous serez avec vos lunettes chaussées sur le nez. Vu de l'extérieur, vous aurez l'air de brasser de l'air de manière assez bizarre. Pour rendre cela possible, Microsoft planche sur «Windows Hologaphic», une version de Windows qui propose des menus 3D qui seront ainsi appliqués au décor réel où vous évoluez.

hh

L'HoloLens devrait sortir en 2015, soit au même moment que l'Oculus Rift, autre nouveau gadget (développé par une filiale de Facebook) qui joue sur les frontières entre réalité et réel. Mais avec ce dernier, la virtualité prend complètement le dessus, projetant l'utilisateur dans un monde complètement nouveau. De quoi devenir schizophrène.