JE RECHERCHE
Louise : découvrez le Tinder de la musique

Louise : découvrez le Tinder de la musique

Une appli de site de rencontres dédiée uniquement aux goûts musicaux des utilisateurs : les mélomanes célibataires en rêvaient, voici Louise !

Beaucoup avaient le concept en tête, mais le Nantais Gwen Louise a coupé l'herbe sous le pied de dizaines de développeurs : voilà donc, avec Louise, une appli de rencontre centrée uniquement sur la musique qu'écoutent les gens. Mais attention : l'idée n'est pas de rencontrer quelqu'un qui possède exactement la même playlist que vous, ce ne serait pas très enrichissant. Pour faire fonctionner Louise, il faut que vous sélectionnez le style que vous souhaitez écouter à un instant T. Magie, quelqu'un dans votre périmètre est en train d'adorer une chanson qui correspond à votre recherche ! Vous pouvez alors streamer le morceau en même temps que votre dulcinée, et lui envoyer un message pour lui demander le nom de l'artiste et le titre, et plus si affinités. Mais c'est encore son créateur qui en parle le mieux, interviewé par le journal local Presse Océan : 

Si la création est française (cocorico), l'appli est disponible dans 182 pays, avec donc la possibilité d'entendre le même son qu'une personne habitant à l'autre bout de la planète (Louise fonctionne en collaboration avec Soundcloud, Spotify ou Qobuz), et commencer à chatter... Et rencontrer son grand amour en musique ? 

Louise est disponible gratuitement sur l'App Store