JE RECHERCHE
Caribou a publié un live avec Four Tet et James Holden

Caribou a publié un live avec Four Tet et James Holden

Sans prévenir et pour la bonne cause, Caribou a partagé un enregistrement live de 30 minutes où il joue aux côtés de Four Tet ou James Holden. 

Enregistré au Concertzaal Vooruit de Gand (en Belgique, donc), le "Caribou Vibration Ensemble" est une drôle de réunion : on y retrouve Caribou bien sûr, mais aussi Four Tet, James Holden au synthé modulaire, Sinkane (Ahmed Gallab de son vrai nom, officiant ici aux drums) ou John Schmersal, le chanteur d'Enon. Les trois morceaux, dont "Sun" et "Bowls" (deux extraits de Swim, logique puisque le concert a eu lieu en 2011, un an après la sortie de l'album), sont donc rejoués par onze musiciens et en écoute ci-dessous : 

Le tout peut également être acheté pour la modique somme de 3 dollars (soit 2€50) juste ici, et les profits seront reversés à Gendered Intelligence, une association défendant la cause transgenre. Dan Snaith (le vrai nom de Caribou) ajoute que cet enregistrement a été partagé "en mémoire de Julia Brightly", née Steven, une ingénieur du son (notamment de Mogwai) et personnalité influente de la musique décédée en 2014. Un drame qui a visiblement beaucoup peiné Caribou : il lui a même dédié un titre sur son dernier album Our Love