JE RECHERCHE
Oscars 2015 : qui sont les nouveaux talents d'Hollywood ?

Oscars 2015 : qui sont les nouveaux talents d'Hollywood ?

La liste des nominations pour les Oscarss 2015 est tombée, laissant apparaître quelques nouvelles têtes dans les acteurs concourant pour une statuette. Qui sont-ils ?

Cœurs qui palpitent, mains qui tremblent, sourires figés, déceptions et surprises, les Oscars 2015 s’annoncent toujours aussi excitants pour le petit monde doré d’Hollywood. Si certaines figures de proue du cinéma américain, comme Bradley Cooper ou la géniale Julianne Moore, sont bien sûr de la partie, de nouvelles têtes apparaissent dans la liste des nominés.

Emma Stone, la fille pas du tout next door

Nomination : meilleure actrice dans un second rôle pour Birdman d'Alejandro Iñárritu

emma-cover-jpg

Commençons par la plus connue de ces jeunes étoiles montantes : Emma Stone. La jolie rousse révélée dans La Couleur des Sentiments en 2011 n’est pas une débutante. Installée dès 15 ans à Los Angeles pour se lancer dans le cinéma, elle n’a rien de la jeune actrice américaine niaiseuse comme Hollywood en digère tant chaque année. Elle manie à la fois le registre comique - comme dans Zombieland - , romantique - Sexy Crazy Love - sans tomber dans l’écueil de la fille fleur bleue, dramatique ou encore le genre du blockbuster avec The Amazing Spiderman. Avec son premier rôle principal dans le dernier Woody Allen, Magic In The Moonlight, et cette première nomination aux Oscars, on lui prédit un avenir sur grand écran assez ensoleillé.

Rosamund Pike, la blonde hitchockienne

Nomination : meilleure actrice dans un premier rôle pour Gone Girl de David Fincher

rosa2

Carton plein pour Rosamund Pike avec cette première nomination aux Oscars et en plus dans la catégorie la plus importante, face notamment à Julianne Moore et Marion Cotillard. On ne l’avait pourtant jamais, ou presque, vue avant son interprétation inquiétante et réussie dans Gone Girl. Natalie Portman, Reese Witherspoon, Charlize Theron étaient paraît-il sur les rangs pour obtenir le rôle de la calculatrice Amy Dune. La blonde hitchkockienne venue d’Angleterre s’était davantage illustrée sur les planches, affichant aussi au compteur plusieurs rôles dans des séries télévisées britanniques et un rôle de James Bond girl en 2002. Comme quoi, tout est possible à Hollywood.

Felicity Jones, l'illustre inconnue

Nomination : Meilleure actrice dans un premier rôle pour Une Merveilleuse Histoire du Temps de James Marsh

The Hollywood Reporter's Annual Next Gen Reception - Red Carpet

Les médias français ne lui ont pas encore consacré de longs papiers mais l’Anglaise semble avoir déjà conquis critiques et industrie du cinéma outre-Atlantique. Elle aussi a étrenné pas mal de plateaux de tournage télé en Angleterre avant de se frayer un chemin à Hollywood avec un petit rôle dans The Amazing Spiderman 2 et d’obtenir cette première nomination. Sa prestation dans le film indé Like Crazy qui avait été primé au Festival de Sundance en 2011 a sûrement constitué un petit coup de pouce.

Eddie Redmayne, la belle gueule

Nomination : Meilleur acteur dans un premier rôle pour Une Merveilleuse Histoire du Temps

Eddie-Redmayne

Et voici le seul garçon de notre liste, et encore un Anglais et encore pour Une Merveilleuse Histoire du Temps sur la vie du physicien Stephen Hawking. L’acteur et ancien mannequin à l’air juvénile et pourtant déjà trentenaire a été découvert dans My Week With Marilyn en 2011 et sa prestation dans Une Merveilleuse Histoire du Temps semble avoir convaincu les critiques.