JE RECHERCHE
Caribou a réuni une playlist... de 1000 titres !

Caribou a réuni une playlist... de 1000 titres !

Qu'il est gentil ce Daniel Snaith ! Le Canadien plus connu sous le nom de Caribou a réalisé une playlist de 1000 chansons retraçant "son histoire musicale". Pépites en perspective !

Quand on ne sait pas quoi écouter, on finit par lancer cet album qu'on a déjà entendu quatre fois ce mois-ci... Ce qui n'est pas forcément enrichissant ni très rigolo. Mais c'est sans compter sur la générosité sans borne de Dan Snaith, alias Caribou. Tout content de son année 2014 (son album Our Love ayant reçu un très bon accueil) et de sa carrière en général, le mathématicien a partagé une playlist composée de ses titres fétiches. Surprise, il y en a un millier ! Pour expliquer "The Longest Mixtape -- 1000 Songs For You", Caribou a posté ceci : 

"Ces dernières années de ma vie ont été incroyables, en grande partie grâce à vous tous -- donc je me suis demandé comment vous remercier.

Comme vous pouvez l'imaginer, la musique est l'amour de ma vie depuis que je suis adolescent et au fur et à mesure des années j'ai découvert beaucoup de morceaux qui me suivent depuis. J'ai rassemblé la majorité de cette musique ici -- et je me suis dit que la partager avec vous semble être un bon moyen de dire merci. 

Je suis sûr que certaines choses ne sont pas assez ou trop représentées, mais pour être bref il s'agit de l'histoire musicale de ma vie. Bien sûr, une bonne partie de cette musique vient de mes amis -- merci Koushik, Kieran, Jeremy, Gary, Brandon, Jason, Sam, Ketan, Ryan, Toby et beaucoup d'autres…

Aussi, n'hésitez pas à partager des morceaux que vous pensez pouvoir me plaire mais qui ne sont pas inclus ici, dans l'espoir que tout ceci deviennent un dialogue plutôt qu'un monologue. 

Je vous suggère d'écouter cette playlist en mode shuffle puisque je n'ai pas essayé de classer ces titres -- je les ai juste inclus petit à petit en fouillant les étagères de ma discothèque. Si vous voyez des liens morts ou des chansons en double, merci de m'envoyer un tweet à @caribouband.

J'espère que vous trouverez quelque chose qui vous plaira. Merci, 

Dan"

La gargantuesque mixtape est disponible sur Youtube et ici même pour les 200 premiers morceaux :