JE RECHERCHE
"Elle" : Rone balance un nouvel extrait de son prochain album

"Elle" : Rone balance un nouvel extrait de son prochain album

Le producteur français a partagé "Elle" avec Bryce Dessner de The National en featuring, un nouveau morceau extrait de son album à venir. Planant.

Des images, toutes aussi oniriques les unes que les autres, se bousculent dans nos têtes à l'écoute du nouveau morceau de Rone, "Elle". Des herbes hautes qui se meuvent doucement dans le vent, des feuilles qui tournoient au sol ou une brise fraîche qui passe dans les cheveux... Ce single extrait de l'album Creatures, attendu pour le 9 février chez Infine, possède la même puissance évocatrice que les autres productions du Français. Et le même pouvoir de séduction. Cette track n’apparaît que sur la version internationale de l’album, il s’agit en fait de l’instru du morceau "Mortelle", avec Etienne Daho en featuring. 

Pour ce morceau, le producteur français a choisi de s'acoquiner avec un membre de The National, le guitariste et producteur Bryce Dessner. Une collaboration qui finalement semble aller de soi, tant la musique du groupe de rock, sensible mais pas mièvre, colle à l'univers de l'Enghiennois. Les deux hommes s'étaient rencontrés lors d'un concert à Brooklyn, raconte Billboard, et l'Américain avait invité Rone à collaborer sur l'album de The National sorti en 2013, Trouble Will Find Me.

Avec la sortie de ce deuxième single après "Ouija",  on attend l'album de Rone avec encore plus d'impatience, d'autant que des featurings de haut vol ont été annoncés comme Bachar Mar-Khalifé, Frànçois sans ses Atlas Mountains ou encore Etienne Daho. Il avait d'ailleurs signé un remixe de l'un des morceaux de ce dernier, "En Surface". Rone sera en concert à Paris le 5 février à la Cigale.