JE RECHERCHE
Super Discount 3 d'Étienne de Crécy est en écoute intégrale

Super Discount 3 d'Étienne de Crécy est en écoute intégrale

Le troisième volet de Super Discount d'Étienne de Crécy, dansant à souhait et bourré de featurings, est en écoute intégrale sur iTunes. 

Est-il nécessaire de recopier ici la bio d'Étienne de Crécy, porte-étendard de la génération French Touch versaillaise, membre du duo Motorbass (avec Philippe Zdar), marathonien des soirées Beats N'Cubes (où le frenchy de 45 ans jouait au coeur d'un Rubik's Cube géant), fondateur de feu le label Solid et créateur des albums Super Discount qu'il porte en live avec ses copains Alex Gopher et Julien Delfaud ? Pour tout évoquer en détail, il nous faudrait quelques heures, tant la discographie et les faits d'armes en tant que DJ de "EDC" ont marqué ces 20 dernières années de musique électronique française. Alors que sort lundi le troisième volet de Super Discount (logiquement intitulé Super Discount 3), le moustachu en propose une écoute intégrale sur iTunes, juste ici

Cet album a ses particularités : sur dix titres aussi funkys et dansants les uns que les autres, cinq comportent des vocaux. Et Étienne de Crécy n'a pas choisi ses collaborateurs au hasard, mais en piochant dans ses albums préférés sur iTunes et Spotify. Ainsi, on y retrouve Madeline Follin de Cults, Pos & Dave de De La Soul, Baxter Dury, Tom Burke de Citizens! et la chanteuse-mannequin Kilo Kish. Ses acolytes Alex Gopher et Julien Delfaud ne sont pas évidemment pas oubliés dans la tracklist avec les deux très bons "Smile" et "Amazing", pour une house solaire et généreuse. On connaissait déjà les titres "Night (Cut The Crap)" (ci-dessus), "You" et "Hashtag My Ass" (avec son clip interactif), il est grand temps de découvrir le reste !