JE RECHERCHE
Nuits Sonores 2015 : de nouveaux noms annoncés

Nuits Sonores 2015 : de nouveaux noms annoncés

On connaît le teaser, les premiers noms de la prog... Mais le line-up des Nuits Sonores 2015 s'étoffe encore un peu. Qui va faire danser tout Lyon du 13 au 17 mai 2015 ?

anim-id-visuelleAlors que l'on attend avec impatience l'annonce de la programmation "nuit" des Nuits Sonores, attendue pour le 11 février, le festival lyonnais nous donne quelques infos supplémentaires sur ses copinages polonais. Warszawska Orkiestra Rozrywkowa, Pietnaska, Piotr Kurek... En étudiant la programmation complète, quelques noms nous paraissent lointains et imprononçables. C'est que les Nuits Sonores ont toujours aimé faire honneur à une ville et une scène particulière. Cette année, après Manchester ou New York, c'est autour de la "nouvelle Berlin" d'avoir carte blanche : Warsaw, alias Varsovie, pour des "Apéros Warsaw" organisés chaque jour à la Maison de la Confluence (comme l'année dernière, le festival prend place dans ce nouveau quartier de Lyon). On connaît depuis hier soir (le 29 janvier) trois des guests qui animeront ces soirées : Felix Kubin, Etienne Jaumet et Forever Pavot.

Le festival a annoncé sa programmation jour le 14 janvier. Et une chose est sûre : même pour cette partie du festival considérée parfois comme 'moins importante' que les sorties nocturnes, ce ne sont pas les beaux noms qui manquent. Déjà, jeudi 14 mai, les Lyonnais pourront croiser Ben Klock ou Blondie. Le lendemain, ce sera au tour de Barnt, Joy Orbison, John Talabot et Andre Bratten (repéré aux Rencontres Trans Musicales de Rennes) d'enjailler la Sucrière. Samedi sera confié à Jamie xx, aux côtés de Floating Points ou encore James Stewart. Et histoire de finir en beauté, rappelons que les Nuits Sonores nous ont concocté une prog' de folie pour le dimanche 17 mai : on y trouvera Laurent Garnier en back-to-back avec Marcel Dettmann, ainsi que Rødhåd back-to-back Âme... Une si belle affiche que la soirée est déjà complète ! 

Mais ce n'est pas tout. Après l'annonce de la programmation jour des Nuits Sonores, le teaser. Des images futuristes, sombres, sur lesquelles se détachent dans la nuit une silhouette, le tout avec l'hypnotisante musique de John Talabot "Oro y Sangre" en fond. Le beau premier teaser du festival qui aura lieu à Lyon du 13 au 17 mai prochain - travail des réalisateurs Adrien Landre et Julien Soulier de Partizan - ravive un peu plus notre désir d'avancer le temps.