JE RECHERCHE
Clip : Flying Lotus - “Coronus The Terminator”

Clip : Flying Lotus - “Coronus The Terminator”

Le producteur américain a partagé mercredi le clip de “Coronus The Terminator”, extrait de son dernier album You’re Dead. Un clip très esthétique pour une ambiance inquiétante.

Quand on a des nouvelles de lui, c’est un petit sourire que l’on sent s’esquisser sur nos lèvres. Flying Lotus, qui a sorti son cinquième album You’re Dead en octobre dernier et récemment fait parler de lui avec la BO de GTA V, a partagé mercredi le clip accompagnant son morceau "Coronus The Terminator".

Dans la maison d’une banlieue américaine quelconque, une famille est au chevet de l’un de ses membres, mourant. Flying Lotus y joue une sorte de personnage mystique, recouvert d’une poudre blanche, comme un fantôme ou le maître d’une cérémonie vaudou.

Une atmosphère étrange et inquiétante règne dans ce clip aux images ultra-léchées, tout en ombres et flous savamment maniés, accompagnant avec fluidité ce titre aux accents soul et r'n'b. Derrière la caméra, on retrouvre le réalisateur Young Replicant auquel on doit des clips de Lorde, The XX ou encore Bonobo.

Et il se peut que la prochaine fois que l'Américain fasse parler de lui, ce soit pour un film. Flying Lotus a révélé que son alter-ego d’animation, Captain Murphy, pourrait "probablement" revenir : "Je prends juste énormément de plaisir à produire des beats et à écrire ce film stupide". Affaire à suivre.