JE RECHERCHE
Björk annonce la sortie de son nouvel album Vulnicura en mars

Björk annonce la sortie de son nouvel album Vulnicura en mars

La chanteuse islandaise a annoncé mardi soir sur son facebook la sortie d’un nouvel album en mars, intitulé Vulnicura. Les producteurs Arca et The Haxan Cloak sont de la partie.

Quatre ans d’absence c’était un peu long. Quatre ans passés sans les facéties, folies et inventions de la chanteuse islandaise Björk. Bien sûr, il y avait eu le gigantesque et hallucinant Biophilia Tour et l’album/DVD qui s’en est suivi, mais pas de morceaux inédits à se mettre sous la dent depuis.

Ce sera bientôt le cas, avec la sortie de Vulnicura, annoncée par l’artiste sur sa page Facebook par un mot manuscrit : "Mesdames et Messieurs ! Je suis très fière de vous annoncer que mon nouvel album sortira en mars. Il s’intitule Vulnicura. Les chansons s’appellent "Stonemilker", "Lionsong", "History of Touches", "Black Lake", "Family", "Notget", "Atom Dance", "Mouth Mantra", and "Quicksand". J’espère vraiment que vous l’apprécierez. Chaleur, Björk".

 bjo

Le producteur vénézuélien Arca - de son vrai nom Alejandro Ghersi et qui a collaboré avec Kanye West et FKA twigs - a produit six chansons de l’album et en a co-écrit deux avec la chanteuse. Le producteur anglais The Haxan Cloak a également participé à la production et a mixé l’album.

L’année 2015 s’annonce donc très "björkienne", puisque sa présence à plusieurs festivals a également été annoncée et le MoMA, à New York, lui consacrera une exposition très attendue de mars à juin, sous la forme d'une rétrospective qui reviendra sur ses 20 ans de carrière.