JE RECHERCHE
2011 Until 2014 : le nouvel album de Four Tet sous le nom de Percussions

2011 Until 2014 : le nouvel album de Four Tet sous le nom de Percussions

Le producteur anglais, créateur compulsif, a posté ce mardi sur son compte Twitter un album sobrement intitulé 2011 Until 2014 pour son side project Percussions. De la house pénétrante et hypnotique.

Certains sont régulièrement confrontés à la panne d’inspiration, à la feuille blanche. Un souci que ne connaît pas Kieran Hebden, alias Four Tet, sorte de stakhanoviste de la musique qui délivre très régulièrement quelques pépites sur le web. Souvenez-vous de son récent mix à rallonge - six heures - avec Floating Points pour la fermeture définitive du club londonien le Plastic People.

Dernière pochette surprise en date ? Un album digital de 11 titres balancé sans crier gare ce mardi sur le compte twitter du producteur anglais de 36 ans. Il ne s’agit pas de la suite de Beautiful Rewind sorti en 2013 mais d’un opus qui sort sous la bannière de Percussions, le side project du Britannique. Il rassemble, comme son nom l'indique, les travaux de Four Tet de 2011 à 2014. 

L'album comprend - si nos calculs sont bons - 6 productions déjà sorties ces dernières années sur différents EPs. Une ambiance définitivement house plane sur l'ensemble, notamment avec le "Blatant Water Cannon" et ses voix très r’n’b. S’y mêlent des sonorités orientales ou brésiliennes à certains moments, comme sur 'October 2011' ou 'November 2011'. Des spirales de musique qui nous envoûtent pour le reste de la journée.