JE RECHERCHE
Cinq trailers pour cinq séries ultra-attendues

Cinq trailers pour cinq séries ultra-attendues

Game Of Thrones, House Of Cards, The Walking Dead, Better Call Saul ou The 100... L'actualité série est riche et les producteurs l'ont bien compris en réalisant des trailers toujours plus alléchants. Panorama de formats (très) courts. 

Game Of Thrones, champions du vide

Un livre pour apprendre le Dothraki, un jeu vidéo, la possibilité de faire partie des nombreux personnages mourants au cours d'un épisode (contre beaucoup d'argent), les bêtisiers de chaque saison... S'il y a bien une série US qui sache se faire languir, c'est Game Of Thrones. Et cette volonté de créer un phénomène et de générer toute une communauté de fans frémissants à chaque info se retrouve de manière très claires dans leurs trailers : c'est bien simple, on n'y voit rien. Exemple probant ci-dessous avec un teaser dévoilé à une poignée de fans fin 2014 et qui ne dure que 10 secondes. Le trailer officiel devrait être "pour bientôt". Une apologie de la non-information condensées en quelques secondes, quelques plans, qui frustrent et qui donnent furieusement envie. Mission réussie pour HBO. 

La saison 5 de Game Of Thrones démarre le 12 avril sur HBO.

House Of Cards, ultra-pro

Rien que l'attention apportée à la musique dans ce trailer officiel de House Of Cards sorti hier devrait convaincre les plus pointilleux. Non content d'embaucher des acteurs loin d'être inconnus (Kevin Spacey, Robin Wright), Netflix s'offre toujours plus de cinéma dans sa série. Montage, intensité, jeu et juste ce qu'il faut de mystère quant à la situation compliquée de Frank Underwood suite au coup de théâtre de la fin de la saison 2 : on se croirait vraiment devant une très bonne bande-annonce de film. 

La saison 3 de House Of Cards démarre le 27 février sur Netflix

Better Call Saul, nostalgie quand tu nous tiens ! 

On le sait, Better Call Saul est une série dérivée de l'univers de Breaking Bad, s'intéressant à la personnalité attachante, drôle et très agaçante en même temps de l'avocat Saul Goodman. Mais pas question de tuer le père ici : dans toutes les affiches et vidéos promotionnelles (un teaser puis un trailer sorti cette semaine) de la série très attendue, on retrouve la patte Breaking Bad, totalement assumée. Ainsi, Saul se retrouvera bien dans le désert avec un morceau de scotch sur la bouche, ce bon cher Mike est toujours aussi cinglant, il sera question de beaucoup d'argent et de cartels mexicains. Le tout dans l'ambiance douce-amère propre à Walter White (personnage absent du scénario), entre moments hilarants et émotions lourdes. 

La première saison de Better Call Saul démarre le 8 février sur AMC.

The Walking Dead, l'ambiance avant tout

Du côté de The Walking Dead, coupé en plein vol au milieu de sa saison 5 (une habitude très agaçante... 8 épisodes pour de nouveau attendre plusieurs mois, c'est dur !), les producteurs de la série ne se sont pas privés pour teaser le grand retour de Rick Grimes et autres Daryl Dixon. Mais là, ce n'est pas l'histoire, le sérieux de la réalisation ou les petits clins d'oeil qui comptent, c'est l'ambiance. Et il est facile de deviner que cette saison ne sera pas super rigolote, tant Michonne et compagnie ont l'air à cran dans le trailer sans spoiler sorti cette semaine de l'épisode de retour (le neuvième, donc). 

La deuxième partie de la saison 5 de The Walking Dead démarre le 8 février sur AMC.

The 100, pas si teen

Cent ados nés sur une navette spatiale sont envoyés sur Terre pour voir si elle est de nouveau habitable. Le pitch est simple, le côté Les dix petits nègres est savoureux (évidemment, le chiffre 100 va pas mal diminuer) et l'organisation d'une société cruelle de jeunes gens est assez intéressante à observer (on y retrouve une petite touche de Sa Majesté des mouches)... Mais à force de teaser sur de potentiels triangles amoureux, The 100 subit une réputation de "teen-movie" de pseudo science-fiction. Sauf que non : les aventures de Clarke et ses amis ne sont finalement pas tant portées que ça sur la science-fiction ou sur les amourettes, mais plutôt sur l'instinct de survie et de belles frousses. C'est ce qu'essaye de rétablir CW avec ce trailer un peu cheap certes, mais qui montre correctement à quoi s'attendre pour cette deuxième partie de saison 2 :

La deuxième partie de la saison 2 de The 100 démarre le 21 janvier sur CW.