JE RECHERCHE
Une vidéo rend hommage à 120 ans de cinéma en trois minutes

Une vidéo rend hommage à 120 ans de cinéma en trois minutes

Une société de production espagnole a rendu hommage aux 120 ans d’existence du cinéma avec une vidéo de trois minutes, intégrant des scènes de films se déroulant dans des salles obscures.

Par une belle journée de 1895, un train entrait en gare de la Ciotat, dans le sud-est de la France. Une scène banale mais qui fera date dans l’histoire : capturée par les Frères Lumières, elle marque les débuts du cinéma.

Le 28 décembre de la même année, ces mêmes frères projetaient leurs premières images commerciales, rappelle Tandem Entertainment. Alors pour fêter les 120 ans du septième art, cette société de production espagnole a imaginé un montage de trois minutes, en ne sélectionnant que des scènes de films se déroulant dans des salles obscures.

Un jolie vidéo qui s’ouvre sur les rideaux d’une salle de théâtre qui eux-mêmes s’ouvrent sur 120 ans de cinéma. Les frères Lumières donc, mais aussi Chaplin dans Les Temps modernes, James Stewart, Johnny Depp dans Ed Wood, Bette Davis, Leonardo Di Caprio dans The Aviator, Marcello Mastroianni ou encore Mia Farrow dans La Rose pourpre du Caire. Du beau monde donc pour ces trois minutes qui donne très envie d’aller se caler au chaud dans une salle de ciné.