JE RECHERCHE
Clip inédit : Beastie Boys feat Nas - “Too Many Rappers”

Clip inédit : Beastie Boys feat Nas - “Too Many Rappers”

Alors que les deux derniers membres des Beastie Boys laissaient nos petits coeurs meurtris cet été en annonçant la dissolution du groupe, un clip inédit accompagnant leur morceau de 2011 "Too Many Rappers" vient de sortir sur le web.

Enfin de quoi se dérider un peu ! Et même beaucoup. Alors que les Beastie Boys ont annoncé cet été mettre fin à leur carrière, on les retrouve au rayon primeur d’un supermarché dans un clip préhistorique - il date de 2009 - qui a soudainement fait surface sur le web, à voir en cliquant sur la photo ci-dessous. Cette vidéo inédite où apparaît le regretté Adam Yauch (alias MCA, mort en 2012) aux côtés de Michael "Mike D" Diamond et Adam "Ad-Rock" Horovitz avait été tournée pour "Too Many Rappers". Un morceau sorti dans une nouvelle version sur leur huitième et dernier album Hot Sauce Committee Part Two, en 2011.

Beastie_Boys (1)

Images de qualité assez médiocre, alternance de plans aux couleurs moches et de séquences en noir et blanc, le clip - posté sur le site du monteur, Neal Usatin - ne brille pas par ses qualités esthétiques. Un choix sûrement délibéré - et qui nous amuse - du réalisateur Roman Coppola. Le fils de Francis - il avait signé le très drôle Dans la Tête de Charles Swan III - privilégie une ambiance très nineties, montrant le groupe de hip hop au look normcore en tournée, sur scène, mais aussi… posant sur un parking.

Entonnant des punchlines telles que "N’oublie pas la sauce tartare, parce que c’est triste tous ces rappeurs crabes, ils rappent comme des crabes", les trois compères déambulent dans les rues avec Nas bien sûr, en featuring sur le morceau. Bob vissé sur le crâne, on se demande comment il parvient à garder son sérieux face au trio blagueur.