JE RECHERCHE
Clip : Fauve - "Les Hautes Lumières"

Clip : Fauve - "Les Hautes Lumières"

Le groupe qui s’est fait le chantre d’une génération paumée a publié lundi le clip de « Les Hautes Lumières », extrait de leur deuxième album VIEUX FRERES : partie 2. La sortie est prévue le 16 février.

Après les jeunes esseulés du clip de "Bermudes", voici venu de l'amour - discret quand même - avec la nouvelle vidéo qui accompagne le single "Les Hautes Lumières" du collectif Fauve, qui prépare la sortie de son nouvel album le 16 février. Là encore, le tableau n'est pas joyeux joyeux. C'est tout de même un peu plus lumineux, avec les images d'un couple qui s'aime et déambule sur la plage et dans les bars... Le tout en basse définition. Osons le parallèle : on pourrait décrire le clip comme une version film d'auteur du Video Games de Lana Del Rey, dans une vision plus intimiste et désabusée. 

Le morceau est bien sûr mélancolique à souhait, mais avec une note d'espoir : "J'ai pas encore assez regardé les jupes des filles, Volé sous la lumière froide des beaux jours, J'ai pas encore fait l'amour à des types, à des pieuvres, à des sirènes", scande la voix de Quentin, chanteur du groupe. Car le ton et le phrasé de ce dernier Quentin, accompagné de Simon (batterie), Pierre (Guitare), Stéphane (basse) et Noki (vidéos), constitue le fil rouge des productions du collectif. Reconnaissable partout, et inimitable.

Découvert en 2013 avec Blizzard, puis de retour en 2014 avec VIEUX FRERES : partie 1, le groupe qui a fait de son anonymat une philosophie a récemment refusé de participer aux 30e Victoires de la musique. Fauve n’en est pas moins dans l’actu depuis plusieurs mois, ayant diffusé en septembre un premier extrait de l’album, sous forme de teaser. Tout comme pour "Bermudes", le clip n'a rien de bien folichon mais on ne peut pas s'empêcher de regarder quand même.