JE RECHERCHE
"Empyrean Abattoir" : Of Montreal partage un deuxième single

"Empyrean Abattoir" : Of Montreal partage un deuxième single

Le groupe américain Of Montreal a sorti ce jeudi un nouveau morceau intitulé "Empyrean Abbatoir", deuxième single d'un nouvel album qui sortira le 3 mars.

Alors que le groupe américain s'apprête à sortir son nouvel album Aureate Gloom, Of Montreal a partagé jeudi un deuxième single intitulé "Empyrean Abattoir", après le morceau target="_blank">"Bassem Sabry". Le club des cinq originaire de l'Etat de Géorgie ont annoncé en même temps de nouvelles dates pour leur tournée.

Ce nouveau morceau évidemment rock mêle des influences psyché, pop et punk et s'écoute facilement en cette journée grise et pluvieuse. Une ambiance moins déjantée que le précédent single, aux accents légèrement funk.

Ces deux tracks augurent d'un treizième album séduisant et émouvant. C'est en tout ce qu'espère le leader du groupe, Kevin Barnes : "Pour moi, les meilleurs albums sont ceux qui aident les gens à se connecter avec un artiste à un niveau très profond et humain et qui le font sans trop d'artifices ou de manière pas trop évasive", expliquait-il récemment. 

Ce dernier avait fait l'objet d'un documentaire l'année dernière. Le film revenait sur les influences musicales de l'artiste, son travail transdisciplinaire et l'histoire du groupe, vieille de presque 20 ans.