JE RECHERCHE
Four Tet mixe pour la fermeture du Plastic People

Four Tet mixe pour la fermeture du Plastic People

Le club londonien Plastic People va définitivement fermer ses portes. Four Tet et Floating Points, des habitués du lieu, offre un dernier set pour la route, en écoute et téléchargement gratuit. 

Kieran Hebden est du genre fidèle. Voilà huit ans déjà qu'il officie régulièrement au Plastic People, club de Londres petit par la taille mais grand par la réputation. Il n'y est pas seul : Four Tet y est souvent accompagné de Theo Parrish et Floating Points pour des résidences mensuelles de haut vol. Kieran s'y plaisait qu'il a nommé un des morceaux emblématiques de sa carrière "Plastic People" : 

Sauf que voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et le Plastic People a définitivement fermé ses portes le 2 janvier, après vingt ans d'existence. Four Tet et Floating Points se sont chargés d'animer la soirée avec un mix de quasiment six heures, entre "Ye Ye" de Daphni, titres de William Onyeabor (qui ça ?), morceaux maison et public sifflant, le tout dans une ambiance jazz, house, brésilienne, disco, soul, africaine... Tout ça en même temps. Une page de la nuit londonienne se tourne, Four Tet et Floating Points ont perdu leur deuxième maison, mais quel final ! 

A noter que ce mix est en téléchargement via le site d'Eglo Records, le label de Floating Points.