JE RECHERCHE
"The Day Is My Enemy" : nouvel album de The Prodigy le 30 mars

"The Day Is My Enemy" : nouvel album de The Prodigy le 30 mars

Cela fait trois ans que les Britanniques de The Prodigy nous font bouillir avec l'annonce d'un nouvel album. Le groupe a balancé hier un premier teaser pour nous mettre l'eau à la bouche, avant de révéler la date de sortie de l'album dans la soirée. 

Titiller la curiosité, attiser le feu, lâcher des infos au compte-gouttes… La manière d’annoncer la sortie d’un album compte au moins autant que le contenu dudit album. The Prodigy l’a bien compris, lâchant hier soir le nom de leur sixième album studio, The Day Is My Enemy, et sa date de sortie : le 30 mars. Quelques heures auparavant, un premier teaser avait été diffusé, suivant la publication la semaine dernière d'une série de photos sur le compte Instagram du groupe. 

Capture d’écran 2015-01-06 à 11.08.48

Les cinq gars du groupe électro hardcore mythique des années 90 et 2000 n’avaient pas sorti d'album depuis six ans et leur Invaders Must Die. Celui attendu pour le 30 mars, et annoncé en 2012, comprendra 14 titres et sortira sur le label du groupe Take Me To The Hospital et Cooking Vinyl. 

Noir et blanc, public en transe, sons saturés, ralentis et beaucoup de violence contenue, la vidéo de The Prodigy intitulée Can You Hear Me ?  ne dit pas grand chose de l’album à venir mais donne très envie d’en savoir plus. Une première track, "Nasty Nasty", devrait sortir en janvier.