JE RECHERCHE
BPM Contest 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

BPM Contest 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

Le BPM Contest, tremplin pour producteurs de musique électronique, revient cette année pour une cinquième édition. Bonne nouvelle : les inscriptions sont ouvertes ! 

Le principe du BPM Contest est plutôt simple : faire émerger de jeunes talents de l'électro. L'année dernière, la tournée du tremplin s'est terminée en beauté au Trabendo avec pas moins que Teki Latex, The Hacker et Crackboy, le prodige anonyme croisé chez I'm A Cliché, Tigersushi, Get The Curse et Zone. Mais comment ça se passe ? Il suffit de s'inscrire ici, en précisant son nom d'artiste et ses comptes Facebook, SoundCloud ou MixCloud, aperçus de votre talent qui serviront à une première sélection. Ensuite, chacun s'affrontera via des sets de 30 minutes en première partie du parrain de l'édition 2015 (pour l'instant, son nom n'a pas été annoncé) pendant toute la tournée BPM qui passera par Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon et Paris.

Un jury de professionnels (Patrice Bardot, le rédacteur en chef du magazine Tsugi, Maxime Parnotte, le DA d'Arista France, Michel Avannier du label Pschent, Laurent Mereu d'Avenue Junot, Mélanie Bauer, journaliste à Nova, Sylvain Lemerle de We Are The Mascotte, Guillaume Dugenet de Roch Music, Hakim Hantat de l'école de DJ et de production Kaithskool et enfin Patrick Daumont de Dada Records) se chargeront de noter les prestations. Pas de vote du public par SMS surtaxé ici : une grande finale permettra de départager les meilleurs du crû 2015. Le gagnant remportera du matériel audio, un EP produit et distribué par Roch Music et des dates de concert comme un warm-up à la future soirée pour fêter les 8 ans du magazine Tsugi.  

A vos marques, prêts, partez ! 

Toutes les infos sur le BPM Contest 2015 par ici.