JE RECHERCHE
Bono pourrait ne plus jamais jouer de guitare

Bono pourrait ne plus jamais jouer de guitare

Le leader du groupe irlandais U2 a annoncé ce week-end qu’il serait peut-être incapable de jouer à nouveau de la guitare un jour. Grièvement blessé l’année dernière après un accident de vélo, le chanteur est toujours en convalescence.

Voilà une nouvelle qui, à coup sûr, va changer la face du monde. Bono, le leader du groupe emblématique U2 - mais de moins en moins crédible - pourrait ne plus jamais jouer de guitare. En cause, un accident de vélo survenu en novembre dernier à Central Park, à New York. Le rockstar souffrait alors de nombreuses fractures au visage, à la main, à l'omoplate et au coude.

"La guérison a été plus difficile que je ne le pensais… Au moment où j’écris ces lignes, on ne sait pas encore si je pourrai à nouveau un jour jouer de la guitare", a écrit Bono sur le site officiel du groupe. Mais doit-on pour autant sortir les mouchoirs, les habits de deuil et les lunettes noires ? Non, le chanteur mégalo le dit avec humour dans le même billet : "Le groupe m’a rappelé que ni eux ni la civilisation occidentale ne sont suspendus à cela".

Bono a également annoncé dans le même post qu'il s'exprimait ici publiquement pour la dernière fois avant quelques mois, histoire de se concentrer sur sa rééducation et la préparation du U2 Tour qui fera voyager le groupe dans 19 villes pour 44 concerts.