JE RECHERCHE
Kanye West feat. Paul McCartney : "Mais qui est Paul McCartney ?", se demande Twitter

Kanye West feat. Paul McCartney : "Mais qui est Paul McCartney ?", se demande Twitter

Il y a un an et demi, une horde de djeuns découvrait The Who grace à One Direction. Cette fois-ci, c'est Paul McCartney qui sort de l'ombre, grâce à Kanye West.

Avec sa nouvelle collaboration, "Only One" en featuring avec Paul McCartney, Kanye West a mis l'internet en ébullition. Pas parce que voir deux générations de légendes est un événement en soi, pas non plus parce que le titre est un touchant hommage à North, sa fille, apparement inspiré par l'esprit de sa défunte mère. Mais parce qu'en s'alliant avec un ex-Beatles, Kanye a mis en lumière un fait que l'on pensait jusqu'alors impossible : il est possible de vivre sur la planète Terre sans connaitre les Beatles.

La publication du titre, en écoute avec les paroles ici, a été suivi par un torrent de stupéfaction de la part des jeunes twittos : "Qui est Paul McCartney ? Il va exploser grace à Kanye !!!", se demande l'une d'entre eux. "Kanye trouve toujours de nouveau talent. D'abords Chief Keef maintenant Paul McCartney. J'espère sincèrement qu'il va le signer", analyse un autre. "Mais qui est Paul McCartney ???? C'est pour ça que j'aime Kanye, il met en lumière des artistes inconnus" ou encore "Je ne sais pas qui est Paul McCartney, mais Kanye va donner à cet homme une carrière avec cette nouvelle chanson !!"

La preuve que les jeunes n'apprennent pas bien leurs leçons : en 2012 déjà, alors que Sir McCartney chantait aux Grammys, une centaine d'ados se demandaient qui était "ce vieux", rappelle Slate

Une histoire qui rappelle étrangement - et tristement ? - "l'affaire 1D". En 2013, The Who avait déclenché la colère des fans de One Direction en accusant le boys band d'avoir plagié leur chanson "Baba O'Riley" pour leur "Best Song Ever". Les Directionners avaient alors pris d'assaut Twitter pour demander à la cantonade qui donc était The Who. Des réactions plutôt hilarantes, combinées sur le Tumblr Who the Fuck is The Who. On attend la version Beatles d'un jour à l'autre.