JE RECHERCHE
Ricardo Villalobos, bal pop au Carreau du Temple : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Ricardo Villalobos, bal pop au Carreau du Temple : les bons plans du week-end selon Green Room Session

C'est enfin vendredi ! Alors pour se détendre, au choix : rester amorphe sous la couette ou aller se changer les idées au Carreau du Temple à Paris ou au Marché de Saint Victor à Marseille, avant d'aller se défouler à la Concrete ou au Point FMR. Suivez le guide des bons plans du week-end par Green Room Session. 

Un bal populaire au Carreau du Temple

Alors que le tout jeune Carreau du Temple traverse déjà une période de turbulences avec le départ de son directeur, le nouveau lieu culturel situé près de la place de la République organise du 6 au 11 janvier son événement "We are le carreau" (rebaptisé "We are Charlie" après l'attaque survenue mercredi). Les 47 associations qui ont élu domicile dans la grande halle y présentent leurs projets, avec aussi des conférences, des battles de danse, des cours de yoga, un DJ set par la radio Faubourg Simone et un bal populaire samedi. Et en plus c'est gratuit. 

wearecarreau_938x380

Toutes les infos sur l'événement ici.

Ricardo Villalobos à la Concrete

Le vendredi 9 janvier (ce soir donc), la berge de la Concrete accueillera les équipes de Mercredi Production (dont on a rencontré le co-fondateur il n'y a pas si longtemps) pour une fête de nuit avec Ricardo Villalobos, Portable, Cabanne et Lawris. Pour les accro de la danse du dimanche matin, pas de panique, vous n'êtes pas oubliés : passeront le 11 Marcel Dettmann, Mike Parker, John Osborn, Wincent Kunth et Society Of Silence. 

Toutes les infos sur la soirée Mercredi Production ici
Toutes les infos sur dimanche par là

Danser avec Max Cooper à Lyon

Et pour les noctambules lyonnais, on va se déhancher avec target="_blank">Max Cooper ce soir aussi. Le producteur originaire de la banlieue de Belfast a un profil pour le moins atypique, ayant composé ses premières tracks - sur le label allemand Traum Schallplatten - tout en passant son doctorat en génétique. Connu aussi pour ses performances visuelles, il a sorti un premier album, Human, l'année dernière. 

Toutes les infos sur la soirée ici.   

Manger et encore manger au Marché Saint Victor

Un marché couvert de 220m2 a ouvert courant décembre à Marseille, le marché Saint Victor, histoire de titiller vos papilles. Jeremy Depieds et Brice Ruoppolo à l'origine du projet ont voulu reproduire une ambiance madrilène, chaude et endiablée, avec tapas et autres bonnes choses à manger. On y trouve 6 commerces de bouche et un espace éphémère : épicerie fine corse et espagnole, fromagerie, rôtisserie, poissonnerie-écailler et véritable coffee shop US. Parfait pour se réchauffer, en plus c'est ouvert jusqu'à 22h30 samedi. 

marché

Toutes les infos sur le lieu ici