JE RECHERCHE
Norton a lancé un "jean anti-hacker"

Norton a lancé un "jean anti-hacker"

Pour lutter contre le piratage de données bancaires (merci le paiement sans contact), Norton se lance dans... La confection de jeans !

Entre les paiements sans contact et les règlements par téléphone, les petites ondes magiques auxquelles on ne comprend pas grand-chose nous facilitent la vie. Sauf qu'il existe des gens capables de les comprendre, eux, voire même d'intercepter les données bancaires qui se baladent dans les airs. Plus précisément, il suffit à un hacker de coller son smartphone contre votre porte-feuille pendant une trentaine de secondes pour récupérer des informations sensibles (du moins selon le site américain Lifehacker). Compliqué, mais pas infaisable, surtout dans un métro bondé. 

Sentant le bon filon ("Dans les années à venir, les paiements sans code deviendront la norme, et le problème des vols de données numériques dans la rue sera encore plus répandu", explique The Independant), l'entreprise d'anti-virus Norton a conçu un jean "anti-hacker" (ainsi qu'une veste de tailleur), pour empêcher les pickpockets numériques d'accéder à ce qui se cache dans vos poches. La campagne de crow-funding lancée par Norton a rencontré pas mal de succès, explosant son objectif de 176%. Le pantalon est maintenant en vente pour 150 dollars pièce et possède deux poches -- une devant, une derrière -- faites d'une matière qui bloque les ondes à courte fréquence... Qui ne protègent pas contre les pickpockets traditionnels par contre.