JE RECHERCHE
La nouvelle tête : Shamir, à surveiller en 2015

La nouvelle tête : Shamir, à surveiller en 2015

Il est des minois (et des voix) sur qui il faudra compter l'année prochaine. C'est le cas de Shamir, qui revient aujourd'hui avec une reprise de Miranda Lambert.

Retenez bien son nom : signé sur le label anglais XL Recordings (comme FKA Twigs ou SBTRKT), Shamir a beau n'avoir que 20 années au compteur, il a su étonner tout le monde avec son solaire et dansant "On The Regular". Et nous ne sommes pas les seuls à avoir flairer le succès 2015 du jeune rappeur-chanteur à la voix haut perchée (il préfère le terme "contre-ténor", et vu comme il caracole dans les aigus, on n'ira pas dire le contredire) : Shamir a été sélectionné pour les BBC Sound Of 2015.

Mais c'est loin de la house, des looks improbables et du pep's qu'on le retrouve aujourd'hui. Shamir revient en effet avec une reprise de Miranda Lambert, star américaine de la country. De quoi découvrir un timbre doux et une atmosphère joliment hivernale. 

Ce fils caché de Prince version indé qui s'attaque à un titre country, qui plus-est signé par la femme de Blake Shelton, un des jurés historiques de The Voice US ? C'est sûr qu'on a vu plus prévisible. Vivement d'écouter ce qu'il nous mijote pour 2015 !