JE RECHERCHE
Les chaussures de Mac Demarco sont en vente sur Ebay pour 11 000 dollars

Les chaussures de Mac Demarco sont en vente sur Ebay pour 11 000 dollars

Mac Demarco n'est jamais à court d'idées pour amuser la gallerie. Dernière pitrerie en date : vendre ses chaussures sur Ebay. Trouées, sales et griffonées.

UPDATE : La vente Ebay est arrivée à son terme et les chaussures ont trouvé preneurs pour la modique somme de 21 000 dollars, soit 17 648 euros. 

"Je vends ma vieille paire de chaussures. Est-ce que quelqu'un achetera une vieille et puante paire de chaussures ? Je ne sais pas. Attendons de voir." Voilà l'annonce que le Canadien a posté sur Ebay, accompagnée d'une photo de ses chaussures - des Vans tendance grunge. Il reste encore cinq jours à attendre, mais Mac Demarco a sa réponse : oui, quelqu'un achetera une veille et puante paire de chaussure. Et à bon prix.

macvans

A l'heure où l'on écrit ces lignes, les chaussures sont à 11 101 dollars, soit 9 128 euros. Pas mal pour des chaussures qui se vendent aux alentours de 70 euros neuves. Il faut dire que les chaussures ont un passé bien chargé. Belgique, Los Angeles, Paris, Philadelphie... Mac Demarco dresse la liste des concerts dans lesquels il a trainé ses reliques - qui apparement, ont eu leur petit succès. "Si vous êtes l'uns de ces gosses qui ont essayé de me les retirer des pieds pendant que je faisais du surf sur la foule, bien essayé crétins. Mais hey, voilà une autre opportunité pour vour de les avoir." Pas sûr que la paire soit dans le budget des "kids", mais s'il le coeur leur en disait, ils auraient ainsi un autographe griffoné sur la chaussure gauche. "Je jetterai certainement d'autres merdes dans la boite avant de l'envoyer, je ne sais pas trop quoi", ajoute le musicien.

Il s'adonne aussi a un drôle de question réponse avec ses fans (dont l'absence totale de cohérence nous empêche de le reproduire ici. Si vous êtes curieux, c'est par ici). On apprendra tout de même qu'avec "un peu de chance", un nouveau Marc Demarco devrait être en route.

La bonne nouvelle est que les profits iront au Willie Mae Rock Camp for Girls, une organisation à but non lucratif destinée à la responsabilisation des filles par la musique. Et que malgré leur description, les chaussures ne sont pas si puantes.