JE RECHERCHE
Bon, on fait quoi pour le Nouvel An ?

Bon, on fait quoi pour le Nouvel An ?

Une fois n'est pas coutume, nous sommes le 26 décembre et vous n'avez aucune idée de soirée pour fêter la nouvelle année. Pas de panique, suivez le guide ! 

A Paris 

Les Parisiens ne manqueront pas d'activité le 31 au soir. C'est simple, une grosse partie des clubs de la capitale organise une "énorme-giga-incroyable-trop-chic fiesta" pour le Nouvel An. Mais alors, que choisir ? On va à tout prix éviter les beaufs et la surabondance de talons aiguille en se rendant directement au Petit Bain, dans le 13ème arrondissement, où la Blogothèque sévit tous les 31 décembre depuis 3 ans déjà. Les équipes de la Blogo ont cette année invité Papier Tigre, Samba de la Muerte et Thousand en live, ainsi que Is Tropical et Battles en DJ set. 

Pour les amateurs de soirées un peu plus chicos, rendez-vous au Yoyo, le club niché au coeur du Palais de Tokyo (16ème arrondissement) pour un "réveillon 100% dancefloor" : 1300 personnes, petit dej' offert, mur de LEDs,  et sélection généraliste de hits (de Michael Jackson à Daft Punk)... Les habitants du 16ème ne vont pas trop comprendre ce qui arrive à leurs voisins. 

Et enfin, entre l'ambiance à la cool du Petit Bain et le quartier touristique du Yoyo, il y a une alternative : l'Eko Club. Les DJs résidents de la boîte japonaise s'occuperont de la musique, et on leur fait confiance. Et si le pays du soleil levant vous inspire moins que les délires orientaux des Acid Arab, rendez-vous au Monseigneur pour un all night long signé Guido Minisky et Hervé Carvalho.

Le Réveillon de la Blogothèque au Petit Bain : toutes les infos ici
Eko NYE Party à l'Eko Club : toutes les infos ici
Réveillon 100% Dancefloor au Yoyo : toutes les infos ici
Acid Arab All Night Long au Monseigneur : toutes les infos ici, places à gagner par là

A Nancy

"Dreams are my realityyyyyy"... Attendez-vous à avoir ce chef-d'oeuvre de bande-originale dans la tête en vous rendant à la boum de l'Envers Club. En effet, un mot d'ordre pour fêter la nouvelle année à Nancy : régression. Les DJs Jerry et Rise&Fool seront aux manettes pour une sélection sans prise de tête et une ambiance "no resolution no dresscode". Venez comme vous êtes, en gros. 

10590479_889252834427607_3482472223805310576_n

La Boum du Nouvel An à l'Envers Club : toutes les infos ici

A Lille

Pour les habitants du Ch'nord, c'est au Magazine Club de Lille que ça se passe, pour une soirée spéciale bulles et électro. Côté programmation, mystère, mais la description de l'event promet "le meilleur de la musique électronique prodiguée par les meilleurs DJ". Connaissant Péo Watson, le directeur artistique du club et membre de Family N.A.M.E. Records (le label du festival N.A.M.E.), on ne se fait pas trop de soucis sur le casting. 

New Year Eve 2015 au Magazine Club : toutes les infos ici, places à gagner par là

A Bordeaux

Ils sont fous à l'IBoat : voilà qu'ils ont décidé de fêter, mercredi 31 décembre, l'arrivée de l'année 3015 ! Du coup, un dress-code adéquat est obligatoire, entre science-fiction, mutants et personnages merveilleux. Côté programmation, les Bordelais pourront twister ou twerker (qui sait ce qu'on dansera dans mille ans ?!) aux sons de Matias Agayo, The Black Madonna, Tim Sweeney, Leroy Washington et X-Lab. 

Yes Future à l'IBoat : toute les infos ici.

A Toulouse

bikiniPour la Saint-Sylvestre, le Bikini à Toulouse prévoit de jouer la nostalgie. Au programme : des mixes de hits pop et rock des années 70 à nos jours, alors que la salle fêtera ses 32 ans en 2015.

Réveillon, 32 ans de musique au Bikini : toutes les infos ici

A Lyon

"Nouvel an orgie" : au moins, à la Marquise, on est prévenu. Et Jacques Renault ou Tom Trago ne diront pas le contraire, eux qui sont passés sur la scène de la péniche lyonnaise cette année. Pour le réveillon, ce sera au tour de Miimo et Klaaar, deux artistes signés sur le label maison Art Feast, de faire vibrer le bateau. 

Nouvel An Orgie à La Marquise : toutes les infos ici

A Marseille

Alors que demain soir (samedi 27 décembre donc), l'éternel The Hacker squattera les platines du Baby Club, la soirée du nouvel an se fera autrement plus locale : DJ Oil, Marseillais membre des feu Troublemakers, et le duo house Colabeau (originaire de Marseille, vous l'aurez compris) se chargeront d'ambiancer de club de poche de 300 personnes. 

New Year 2015 au Baby Club : toutes les infos ici