JE RECHERCHE
Salon de thé, docu et expo : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Salon de thé, docu et expo : les bons plans du week-end selon Green Room Session

On s'essaye au calme et à la détox dans les bons plans de ce week-end... Enfin presque. 

"Mon dieu. Sortir le dernier week-end de décembre ? Ces gens sont fous !"... Oui, un peu. Mais pas de panique : entre la crise de foie post-Noël et l'envie de prendre des forces avant le Nouvel An, on vous a dégoté quelques activités ni trop fatigantes ni trop caloriques. Parce que rester sous la couette comme Bridget Jones, c'est pas le mieux. Allez, on enfile son bonnet pour : 

Aller à une expo photo à Paris

Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud, Raymond Depardon, Martin Parr, Abbas... Tous ces photographes légendaires ont un point commun : ils ont travaillé ou travaillent toujours pour l'agence de photographie Magnum. Depuis 80 ans, les artistes Magnum observent Paris évoluer, et ne manque pas de coucher ces changements sur la pellicule. L'Hôtel de Ville accueille jusqu'au 28 mars une exposition dédiée à ces travaux, sobrement intitulée "Paris Magnum", entre art et photojournalisme. 

Henri-Cartier-Bresson-Wallpaper-4

Boire un thé à Bordeaux

AA023255Avec son ambiance zen, le Namasthé offrira un bon moment de détente aux Bordelais stressés par les repas de famille. Cerise sur le gâteau (oriental), ce salon de thé à la déco indienne est également ouvert le soir et propose en outre des cocktails de fruit. Plus détox, tu meurs. On y est assis sur des coussins, parfois par terre, et pour les plus chanceux sur un lit à baldaquins. Pour les amateurs parisiens de literie, le bar Marlusse et Lapin dans le 18ème (rue Germain Pilon, métro Pigalle) est aussi doté d'un lit-banquette parfaitement raccord avec la déco "comme-chez-mamie". 

Le Namasthé, 16 Rue de la Devise, Bordeaux
Marlusse et Lapin, 14 rue Germain Pilon, Paris 18

Devenir débile au cinéma

Trois mots suffisent pour nous faire porter notre sourire le plus benêt : Dumb And Dumber. La comédie culte des frères Farrelly s'offre un deuxième volet, onze ans après, avec toujours Jim Carrey et Jeff Daniels, Dumb And Dumber De. Vu la bande-annonce, c'est toujours aussi foutraque. Humour bête, méchant et totalement adolescent : parfait pour une digression post-fêtes. 

Aller danser ! 

Parce que "prendre des forces avant le Nouvel An" c'est tellement 2012, le collectif Splash va squatter la Excuse My French de ce samedi, à la Bellevilloise, pour une soirée "F**k New Year" (tout est dans le titre). Au programme : Tambour Battant VS Simeon et Flechette, le producteur QG, le très dubstep Cookie Monsta et 9 O'Clock, les champions du monde DMC 2013-2014. Les places sont à choper ici

Et si vraiment vous voulez rester sous la couette, faites le bien 

Quitte à buller tout le week-end, autant apprendre quelques trucs. C'est donc l'occasion idéale de voir ou revoir Bienvenue au club!, un excellent docu Arte retraçant l'histoire de la musique électronique en une heure. Un sujet ambitieux : bien sûr, ce film d'une heure ne peut pas rentrer dans les détails de chaque courant, mais la chaîne franco-allemande a réussi à interviewer une foule de DJs et producteurs (de Laurent Garnier à Brodinski en passant par Juan Atkins) pour une épopée techno instructive et plutôt drôle. Enjoy :