JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : Madonna a sorti 6 nouveaux titres

Ce que vous avez raté ce week-end : Madonna a sorti 6 nouveaux titres

Madonna n'a pas aimé que plusieurs démos aient fuité la semaine dernière. Pour la peine, elle a sorti officiellement (et en avance) six nouvelles chansons extraites de son futur album Rebel Heart, dont un featuring avec Diplo et Nicki Minaj. 

Voir ses titres leaker sur la toile, ce n'est jamais bien agréable. Mais quand il s'agit de Madonna, la fuite prend des airs d'affaire d'état : alors que plusieurs démos extraites de son prochain album Rebel Heart (sur lequel Diplo s'est occupé de la prod') se sont retrouvés en ligne, la reine de la pop a crié au scandale, affirmant que les sons n'étaient que "des démos pas finalisées et volées il y a longtemps". Elle a remercié les fans pour leur "loyauté", les appelant à ne pas écouter les enregistrements, qu'elle a comparé à un "viol artistique" et à une "forme de terrorisme" car cela "détruit le procédé artistique" (tout ça dans un post Instagram supprimé depuis).

Mais la Madonne a de l'herbe sous le pied : pour éviter que la mésaventure ne se reproduise, elle a tout simplement sorti six nouveaux titres, bien terminés cette fois, tout en dévoilant l'artwork et le titre de son prochain album Rebel Heart (prévu pour le 10 mars sur Interscope). "J'espérais sortir mon single 'Living For Love' le jour de la Saint-Valentin, et le reste de l'album au printemps. Mais je préfère que mes fans puissent entendre des versions complètes de certaines chansons au lieu des morceaux incomplets qui circulent en ce moment. Disons que ces six titres sont un cadeau de Noël en avance", a-t-elle déclaré. 

Selon Billboard, Kanye West aurait collaboré à la production de Rebel Heart, où on devrait également retrouver Blood Diamonds selon de nombreuses rumeurs. Parmi ces six cadeaux, "Bitch I'm Madonna" présente un featuring Nicki Minaj avec Diplo à la prod'. Ça s'entend, et ce n'est pas étonnant : comme d'habitude, la Madonne surfe sur la tendance du moment, ici de grosses basses et beaucoup de "bitch", alors que certains prévoient déjà un bide commercial pour ce 14ème album.