JE RECHERCHE
Rap Monument, Hudson Mohawke et 36 rappeurs sur un seul morceau canon !

Rap Monument, Hudson Mohawke et 36 rappeurs sur un seul morceau canon !

Un projet fou emmené par un producteur de génie et une cohorte de rappeurs américains de premier ordre à voir en intégralité et en vidéo.

Et si on prenait tous les rappeurs excitants de ces dernières années et qu’on les mettait tous sur le même morceau pour créer une nouvelle entrée insolite dans le Guinness Book des records ? C’est l’idée de The Rap Monument, un projet lancé par la branche musique de Vice, Noisey et ces fous furieux n’ont pas fait les choses à moitié.

D’abord il a fallu trouver un bon chef d’orchestre, et c’est le producteur électronique écossais Hudson Mohawke qui remporte la palme, un choix judicieux quand on connaît sa carrière solo, son duo trap TNGHT formé avec le Canadien Lunice et surtout son travail de producteur pour Drake, Kanye West, Azealia Banks

Le poupon musicien s’est attelé à créer un vrai bon morceau dépassant largement la demi-heure et il ne manquait plus que les fameux rappeurs. Noisey est allé chercher la crème de la crème, on retrouve notamment le fantasque Danny Brown et son rap à l’hélium, le gourmet Action Bronson, le fan de voguing Zebra Katz ou encore Pusha T, Raekwon (Wu-Tang Clan, dan sla vidéo ci-dessous), Killer Mike (Run The Jewels), Young Thug… Tous les rappeurs ont été filmés dans trois villes différentes, New York, Los Angeles et Atlanta et compilés dans cette vidéo assez démente. Sur le site de Noisey vous pourrez retrouver aussi des vidéos de chacune des micro-performances et quelques images des backstages de cette entreprise… monumentale !

Un projet fou, évidemment, pour un résultat canon qui exploite à merveille les styles de chacun et fera date dans l’histoire du rap US. Dans l’ordre d’apparition :

Pusha T
Bryant Dope
Go Dreamer
Retch
Nipsey Hussle
Problem
Danny Brown
Mayhem Lauren
Raekwon
Vado
​Kilo Kish
Flatbush Zombies
Renegade El Rey
Rockie Fresh
Pill
Bodega Bamz
Remy Banks
Killer Mike
Del Harris
YG
CyHi da Prince
Young Thug
Aston Matthews
Prodigy
SL Jones
Nasty Nigel
Bobby Creekwater
Action Bronson
Heems
Mike G
Yak Ballz
Zebra Katz
Two-9
Alexander Spit
ScottyATL
Da$h