JE RECHERCHE
Thync, l’appli qui change ton humeur en un clic

Thync, l’appli qui change ton humeur en un clic

Des développeurs américains ont mis au point un dispositif qui permet, via son smartphone, d’influer sur sa propre humeur. Une appli qui permettrait de gérer l’anxiété ou de calmer les plus colériques.

Ce matin le réveil n’a pas sonné : trois heures de retard. En plus le chat a déchiqueté votre pull jacquard préféré faute de croquettes dans sa gamelle, pendant ce temps la banquière laissait des menaces sur votre répondeur, concernant un certain découvert… Et puis ce moment gênant où vous avez glissé sur le sol mouillé en sortant. Pas de bol quoi. La mauvaise humeur monte, ça boue à l’intérieur. Alors pour annihiler ces grosses colères, des développeurs de la Silicon Valley ont trouvé la solution - enfin selon leurs dires - avec le dispositif Thync qui agit directement sur votre cerveau.

Thync Logo Colour

Comment ça ? C’est simple, ou à peu près : Thync envoie un courant grâce à des électrodes au cerveau, agissant sur des neurones dans une zone spécifique. Une session - environ 10 minutes - se gère sans l’aide de personne, grâce à son smartphone sur lequel on peut régler l’intensité du courant et la puissance des effets. Il sera ainsi possible de modifier son était d'esprit d’un simple clic, les créateurs proposant trois types d’humeur, comme au fast-food : calme, énergie ou concentration ? Choisissez ce qui vous botte le plus.

Présenté par ses créateurs comme une solution miracle, le dispositif est pourtant un peu effrayant, dès lors qu’il agit sur nos réactions. Et puis comment être sûr de ne pas se tromper d’endroit en envoyant les électrochocs ? Le dispositif a été testé sur 3000 personnes mais ne s’est pas révélé efficace à chaque fois. Certains ne sentent absolument aucune différence. Il faut croire que le cerveau ne se laisse pas manipuler si facilement et que la mauvaise humeur est une hôte envahissante.