JE RECHERCHE
Kendrick Lamar balance un morceau en exclu au Colbert Show

Kendrick Lamar balance un morceau en exclu au Colbert Show

Le rappeur de la West Coast a balancé hier soir dans le célèbre show américain "The Colbert Report" un morceau inédit qui n’a pas encore de titre. Dépouillée et puissante, la track s’impose durablement dans nos esprits.

Kendrick Lamar avait une petite surprise hier soir, cachée discrètement sous le manteau. Le rappeur, qui doit sortir un nouvel album avant la fin de l'année, a chanté en live à la télévision américaine un titre en exclusivité. Invité sur le plateau du show de Stephen Colbert, "The Colbert Report" - souvenez-vous, c’est chez lui qu’Obama était venu faire son sketch sur l’Obamacare la semaine dernière -, il a dévoilé le morceau inédit.

Le jeune rappeur était le dernier invité de l'émission qui baisse le rideau après 10 ans d’antenne, expliquant au présentateur se considérer davantage comme un "écrivain" qu’un "rappeur", maniant le "storytelling" en "mettant des rimes et des mots ensemble". La track du "New King Of The West Coast", comme le nomme Snoop, n’a pas encore de titre et s’adresse à une fille, avec un flow qui se déverse comme une incantation, très dépouillé et accompagné simplement d’une basse, d’un synthé, et d'une choriste.

Un premier extrait de l’album à venir avait déjà été diffusé en novembre, "i", qui laissait penser que le rappeur opérait un tournant avec son nouvel album : un morceau au ton un peu plus apaisé. Aucune date précise n’a pour le moment été révélée quant à la sortie de ce troisième album, après Good KidM.A.A.D City en 2012 et Section.80 en 2011.