JE RECHERCHE
Clip : Fauve - "Bermudes"

Clip : Fauve - "Bermudes"

Le groupe qui s'est fait le chantre d’une génération paumée a publié hier soir le clip de "Bermudes", extrait de leur deuxième album VIEUX FRERES : partie 2. La sortie est prévue le 16 février.

Des jeunes. En bande, seul, traînant dans les rues ou dans les bars. Le clip de "Bermudes", single du collectif Fauve qui prépare la sortie de son nouvel album le 16 février, est à l’image du discours du groupe : parler de toute une génération qui traîne ses basques sans but précis, presque trentenaire, mélancolique, dépitée. Voire désabusée.

Un malaise scandé comme toujours et avec ce ton si reconnaissable de Quentin, accompagné de Simon (batterie), Pierre (Guitare), Stéphane (basse) et Noki (vidéos). Découvert en 2013 avec Blizzard, puis de retour en 2014 avec VIEUX FRERES : partie 1, le groupe qui a fait de son anonymat une philosophie a récemment refusé de participer aux 30e Victoires de la musique. Fauve n'en est pas moins dans l'actu depuis plusieurs mois, ayant diffusé en septembre un premier extrait de l'album, sous forme de teaser. 

Si le clip de Bermudes vaut le coup d’être signalé tant le nouvel album du phénomène de l’année 2014 est attendu, elle n’a en revanche rien de bien passionnant. Séquences de nuit, errances urbaines, gros plans sur des jeunes qui chantent le morceau en playback. Sûrement une manière de souligner le désœuvrement de tous ceux que Fauve cherche à représenter et qui se disent comme dans Bermudes, "C’est le merdier ça y’est, c’est le merdier".