JE RECHERCHE
Pour fêter 2014 et ses 25 ans, le label Warp sort un mix de 2 heures

Pour fêter 2014 et ses 25 ans, le label Warp sort un mix de 2 heures

Le label britannique, qui possède dans son écurie Aphex Twin, Autechre, Jackson & His Computer Band entre autres, sort un mix de deux heures sur la BBC. L'occasion de fêter dignement l'année qui s'achève. 

Petits veinards, regardez ce que le Père Noël vous apporte : un mix de deux heures concocté par Warp Records. Pour fêter à sa manière l’année 2014, le label mythique de musique électro a diffusé sur les ondes de la radio anglaise BBC un set mêlant pêle-mêle Clark, Nightmares on Wax, Mount Kimbie, Aphex Twin et bien d’autres, tous bien sûr signés chez Warp.

A l’écoute de ce numéro de BBC Radio 1 Essential Mix, nos oreilles se retrouvent embarquées dans des montagnes russes sonores, où l’on passe par tout ce qui a fait la patte du label depuis sa fondation en 1989 dans un hangar de la banlieue de Sheffield. De la musique électro qui part dans tous les sens à l’image de Weird And Radical Projects (WARP) qui a choisi de produire des artistes avant tout novateurs plutôt que de s'enfermer dans un genre.

Le label indé qui fête ses 25 ans a connu une année 2014 riche en actu. Aphex Twin n’a pas cessé de faire parler de lui avec son grand retour, culminant avec une nomination aux Grammy pour son album Syro, Flying Lotus a sorti lui aussi un nouvel album, You’re Dead, tout comme Brian Eno et Karl Hyde. Warp est loin d'avoir dit son dernier mot.